Conseils

Résolu
Vlemzik Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mikmik56 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais m'initier a l'administration Systems afin de mieux toucher aux systèmes de stockages (data center, baies de disques, coud, etc..), je viens vers vous afin de bénéficier de vos conseils mais surtout des pré-requis mais aussi de documentations, ou applications a télécharger...J'ai appris qu'il existe dans le domaine de stockage des simulateurs etc... Bref vos conseils afin de mieux m'orienter dans mon choix...

Au cas ou vous il y'aura des applications a télécharger je souhaiterai que vous teniez compte de ma configuration:

Je possède un Lenovo G50-70 // 4 Gb de RAM // Windows 8.1 Homme Edition // 500 Gb HDD // Direct X 11.0 // Intel Celeron 2x1400 Mhz // 64 bits

J'ai déjà installé VMware Workstation 10.0.4 build-2249910 afin d'accueillir un éventuel logiciel ou système qui me permettra de faire mon apprentissage..

Ayant rejoint le programme Windows Insider pour le test de le Windows 10 Technical Previewn, Windows Update a donc lancer une mise a jour vers cette version (la MAJ est en cours)....Je tiens a faire cette précision afin de vous donner toutes les infos pour faciliter vos conseils, surtout pour les applications a télécharger s'il y' en a ( simulateur, ou tout autre logiciel rentrant dans le cadre de l'apprentissage de l'administration système)..

Merci a vous et j'espère que j'ai été précis les amis...

1 réponse

mikmik56 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut, c'est déjà une bonne idée de vouloir toucher d'autres horizon...Sans faire de jaloux mais je te conseillerai de toucher le développement..ben..pourquoi ??...Parce que c'est passionnant....lol je rigole... a chacun son choix..

Mais ce que je peux te dire effectivement des simulateurs existent, ta configuration peut les supporter, mais sous la Technical Preview là je ne saurai te le garantir..

Déja pour ton information sache que vu que tu a déja VMware, je te propose de télécharger une distribution Linux afin de te familiariser avec les commandes car l'univers de l'administration Système tourne généralement sous Linux...Une fois familiariser avec les système Linux et leur fonctionnement je pense que tu aura fait un gros pas dans ton apprentissage..

Quand au simulateur tu les trouvera beaucoup lorsque tu aura totalement plongé dans le stockage système. Un des meilleurs constructeur de stockage système est la société EMC².. je ne sais pas si c'est Libre, mais généralement pour leur système de stockage ils ont des simulateur Virtualisable. la VNX par exemple... voila ce que je peux t'apporter comme contibution.....les autres se fâcheront avec moi sans doute mais je te conseil plutôt de pencher vers le Réseau ou la Programmation
0