Mon disque dur rame
Fermé
cinette2B
-
26 janv. 2015 à 11:25
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 26 janv. 2015 à 16:12
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 26 janv. 2015 à 16:12
A voir également:
- Mon disque dur rame
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par ludobabs le 26/01/2015 à 11:31
Modifié par ludobabs le 26/01/2015 à 11:31
Bonjour,
Ton HD externe est-il alimenté uniquement par USB ? As tu la possibilité de l'alimenter autrement ( alim avec transfo ) ? Quelle est sa capacité ?
cdt
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
Ton HD externe est-il alimenté uniquement par USB ? As tu la possibilité de l'alimenter autrement ( alim avec transfo ) ? Quelle est sa capacité ?
cdt
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
26 janv. 2015 à 16:12
26 janv. 2015 à 16:12
Bonjour,
Est-ce que tu as testé si le problème persiste avec un autre support de stockage externe (autre DDE, clé USB etc.) ? As-tu testé un autre câble et port USB ?
Je te conseille de vérifier si tous les pilotes sont à jour ou tout simplement les réinstaller. Pour cela, il faudrait ouvrir le gestionnaire de périphériques, développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débranche le disque > rebranche le disque. Les pilotes devraient s'installer automatiquement au prochain
branchement.
Est-ce que tous les mises à jour Windows sont bien installées ?
Tu pourrais vérifier l'état de santé du disque en téléchargeant le logiciel du constructeur ou un logiciel tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Une bonne idée serait aussi de faire une analyse antivirus au cas où : https://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-ligne -
Cdt,
Est-ce que tu as testé si le problème persiste avec un autre support de stockage externe (autre DDE, clé USB etc.) ? As-tu testé un autre câble et port USB ?
Je te conseille de vérifier si tous les pilotes sont à jour ou tout simplement les réinstaller. Pour cela, il faudrait ouvrir le gestionnaire de périphériques, développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débranche le disque > rebranche le disque. Les pilotes devraient s'installer automatiquement au prochain
branchement.
Est-ce que tous les mises à jour Windows sont bien installées ?
Tu pourrais vérifier l'état de santé du disque en téléchargeant le logiciel du constructeur ou un logiciel tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Une bonne idée serait aussi de faire une analyse antivirus au cas où : https://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-ligne -
Cdt,