Mon disque dur rame
cinette2B
-
Daenerys_WD Messages postés 1283 Statut Membre -
Daenerys_WD Messages postés 1283 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque je branche mon disque dur externe sur mon PC (windows7) , il s'ouvre mais ça tourne ça tourne sans arrêt et je ne peux pas ouvrir mes dossiers ;Si j'essaie d'aller sur "ordinateur ", pour voir ce qu'il se passe,ça bloque aussi. Si j'essaie d'ouvrir un dossier, tout se bloque .
Par contre il fonctionne très bien sur un autre PC ; D'où vient le problème ?
merci d'avance
Lorsque je branche mon disque dur externe sur mon PC (windows7) , il s'ouvre mais ça tourne ça tourne sans arrêt et je ne peux pas ouvrir mes dossiers ;Si j'essaie d'aller sur "ordinateur ", pour voir ce qu'il se passe,ça bloque aussi. Si j'essaie d'ouvrir un dossier, tout se bloque .
Par contre il fonctionne très bien sur un autre PC ; D'où vient le problème ?
merci d'avance
A voir également:
- Mon disque dur rame
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ton HD externe est-il alimenté uniquement par USB ? As tu la possibilité de l'alimenter autrement ( alim avec transfo ) ? Quelle est sa capacité ?
cdt
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
Ton HD externe est-il alimenté uniquement par USB ? As tu la possibilité de l'alimenter autrement ( alim avec transfo ) ? Quelle est sa capacité ?
cdt
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
Bonjour,
Est-ce que tu as testé si le problème persiste avec un autre support de stockage externe (autre DDE, clé USB etc.) ? As-tu testé un autre câble et port USB ?
Je te conseille de vérifier si tous les pilotes sont à jour ou tout simplement les réinstaller. Pour cela, il faudrait ouvrir le gestionnaire de périphériques, développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débranche le disque > rebranche le disque. Les pilotes devraient s'installer automatiquement au prochain
branchement.
Est-ce que tous les mises à jour Windows sont bien installées ?
Tu pourrais vérifier l'état de santé du disque en téléchargeant le logiciel du constructeur ou un logiciel tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Une bonne idée serait aussi de faire une analyse antivirus au cas où : https://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-ligne -
Cdt,
Est-ce que tu as testé si le problème persiste avec un autre support de stockage externe (autre DDE, clé USB etc.) ? As-tu testé un autre câble et port USB ?
Je te conseille de vérifier si tous les pilotes sont à jour ou tout simplement les réinstaller. Pour cela, il faudrait ouvrir le gestionnaire de périphériques, développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débranche le disque > rebranche le disque. Les pilotes devraient s'installer automatiquement au prochain
branchement.
Est-ce que tous les mises à jour Windows sont bien installées ?
Tu pourrais vérifier l'état de santé du disque en téléchargeant le logiciel du constructeur ou un logiciel tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Une bonne idée serait aussi de faire une analyse antivirus au cas où : https://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-ligne -
Cdt,