Problème Connexion Internet [Fermé]

Signaler
Messages postés
220
Date d'inscription
mardi 4 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2017
-
Messages postés
315
Date d'inscription
mercredi 14 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
-
Bonsoir,

Depuis quelques jours, ma connexion Internet sur mon pc fixe ne cesse de se déconnecter. Je suis sur une livebox et mon pc est connecté par un câble Ethernet sur une prise CPL. Afin de résoudre mon problème, je suis obligé de presser le bouton "reset" sur ma prise CPL pour pouvoir me connecter à nouveau. En faisant cette opération, la connexion est rétablie mais, se déconnecte tout de même quelques heures voir, minutes plus tard. Pour ce qui est de ma connexion Wifi, elle n'est pas affectée par ce problème (mon pc portable étant sur le réseau wifi, ne subit jamais ce problème de déconnexion).

Savez vous d'où peut venir le problème ? Je me doute qu'il vient de mes prises CPL, mais je ne sais comment le résoudre à part presser le bouton "reset" de façon incessante...

Je vous remercie de votre aide,

5 réponses

Messages postés
26
Date d'inscription
lundi 18 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
3
d'ébranche et rebranche les fils , avant de rebrancher je te conseil d'attendre 10 secondes
Messages postés
220
Date d'inscription
mardi 4 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2017
38
C'est ce que j'ai fais à plusieurs reprises... ( éteindre la box, la rallumer, brancher / débrancher les câbles et le problème persiste... comme j'ai dis, la seule solution qui fonctionne (pour le moment) est de constamment faire un reset sur ma CPL, mais à la longue, ça devient fatiguant...
Messages postés
13273
Date d'inscription
vendredi 25 mars 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
3 784
Salut,
es tu obligé de passer par le CPL ?
Messages postés
220
Date d'inscription
mardi 4 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2017
38
Oui, je suis obligé.
Messages postés
13273
Date d'inscription
vendredi 25 mars 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
3 784 >
Messages postés
220
Date d'inscription
mardi 4 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2017

Je pense que cela viens de ta DNS
donne moi tes valeurs DNS dans:
"panneau de configuration"
--------"Réseau et Internet"
-------------"Connections réseau"
------------------"Propriété de connexion au réseau local"
-----------------------"gestion du réseau"
Fait une capture d'écran
Messages postés
220
Date d'inscription
mardi 4 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2017
38
Je t'envoie tout ça de mon pc portable car je ne peux plus du tout me connecter à mon réseau Internet avec mon pc fixe...

https://www.cjoint.com/c/EAznN3ULwME
Messages postés
13273
Date d'inscription
vendredi 25 mars 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
3 784
je pense qu'il faut revoir ta DNS
Donc tu es chez Orange
Messages postés
220
Date d'inscription
mardi 4 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2017
38
Oui je suis chez Orange mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'auparavant, je n'ai jamais touché au DNS et ça a toujours fonctionné... mais bon essayons !
Messages postés
220
Date d'inscription
mardi 4 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2017
38
Vos réponses, votre aide est vraiment la bienvenue !

ça devient invivable de devoir travailler avec une connexion qui plante toute les demi heures...

Merci Beaucoup,
Messages postés
315
Date d'inscription
mercredi 14 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
22
Bonjour,

-1- Comment se fait votre connexion WIFI ? Par votre BOX ou votre CPL ?
-2- Préciser la configuration qui vous donne satisfaction.

Pour moi votre question n'est pas claire.

Cordialement,

Uly
Messages postés
220
Date d'inscription
mardi 4 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2017
38
Bonjour Uly,

1 - La connexion WIFI se fait par la Box.
2 - La configuration que j'ai toujours utilisé auparavant, c'est à dire : Brancher mon PC Fixe par Câble par le biais d'une prise CPL sans pour autant avoir un problème de déconnexion toute les trente minutes...
Messages postés
315
Date d'inscription
mercredi 14 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
22 >
Messages postés
220
Date d'inscription
mardi 4 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2017

Bonjour,

Si j'ai bien compris c'est votre connexion CPL qui dysfonctionne. Si c'est le cas :
-1- Ne changez pas tout en même temps.
-2- Changez le câble Ethernet.
-3- Changer de prise secteur pour le récepteur CPL. Pareil pour l'émetteur.
-4- Changer les CPL (émetteur et récepteur).

Il faut procéder ave méthode pour trouver l'origine de la panne.

Cordialement,

Uly