Problème Connexion Internet

Fermé
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 25 janv. 2015 à 04:43
Uly410 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 26 janv. 2015 à 13:37
Bonsoir,

Depuis quelques jours, ma connexion Internet sur mon pc fixe ne cesse de se déconnecter. Je suis sur une livebox et mon pc est connecté par un câble Ethernet sur une prise CPL. Afin de résoudre mon problème, je suis obligé de presser le bouton "reset" sur ma prise CPL pour pouvoir me connecter à nouveau. En faisant cette opération, la connexion est rétablie mais, se déconnecte tout de même quelques heures voir, minutes plus tard. Pour ce qui est de ma connexion Wifi, elle n'est pas affectée par ce problème (mon pc portable étant sur le réseau wifi, ne subit jamais ce problème de déconnexion).

Savez vous d'où peut venir le problème ? Je me doute qu'il vient de mes prises CPL, mais je ne sais comment le résoudre à part presser le bouton "reset" de façon incessante...

Je vous remercie de votre aide,

5 réponses

Evajlf Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 4
Modifié par Evajlf le 25/01/2015 à 04:47
d'ébranche et rebranche les fils , avant de rebrancher je te conseil d'attendre 10 secondes
0
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 42
25 janv. 2015 à 06:24
C'est ce que j'ai fais à plusieurs reprises... ( éteindre la box, la rallumer, brancher / débrancher les câbles et le problème persiste... comme j'ai dis, la seule solution qui fonctionne (pour le moment) est de constamment faire un reset sur ma CPL, mais à la longue, ça devient fatiguant...
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
25 janv. 2015 à 05:24
Salut,
es tu obligé de passer par le CPL ?
0
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 42
25 janv. 2015 à 06:25
Oui, je suis obligé.
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958 > Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
Modifié par jeanbern le 25/01/2015 à 06:34
Je pense que cela viens de ta DNS
donne moi tes valeurs DNS dans:
"panneau de configuration"
--------"Réseau et Internet"
-------------"Connections réseau"
------------------"Propriété de connexion au réseau local"
-----------------------"gestion du réseau"
Fait une capture d'écran
0
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 42
25 janv. 2015 à 13:30
Je t'envoie tout ça de mon pc portable car je ne peux plus du tout me connecter à mon réseau Internet avec mon pc fixe...

https://www.cjoint.com/c/EAznN3ULwME
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
25 janv. 2015 à 06:30
je pense qu'il faut revoir ta DNS
Donc tu es chez Orange
0
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 42
25 janv. 2015 à 13:09
Oui je suis chez Orange mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'auparavant, je n'ai jamais touché au DNS et ça a toujours fonctionné... mais bon essayons !
0
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 42
26 janv. 2015 à 13:00
Vos réponses, votre aide est vraiment la bienvenue !

ça devient invivable de devoir travailler avec une connexion qui plante toute les demi heures...

Merci Beaucoup,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Uly410 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 24
26 janv. 2015 à 13:07
Bonjour,

-1- Comment se fait votre connexion WIFI ? Par votre BOX ou votre CPL ?
-2- Préciser la configuration qui vous donne satisfaction.

Pour moi votre question n'est pas claire.

Cordialement,

Uly
0
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 42
26 janv. 2015 à 13:16
Bonjour Uly,

1 - La connexion WIFI se fait par la Box.
2 - La configuration que j'ai toujours utilisé auparavant, c'est à dire : Brancher mon PC Fixe par Câble par le biais d'une prise CPL sans pour autant avoir un problème de déconnexion toute les trente minutes...
0
Uly410 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 24 > Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
26 janv. 2015 à 13:37
Bonjour,

Si j'ai bien compris c'est votre connexion CPL qui dysfonctionne. Si c'est le cas :
-1- Ne changez pas tout en même temps.
-2- Changez le câble Ethernet.
-3- Changer de prise secteur pour le récepteur CPL. Pareil pour l'émetteur.
-4- Changer les CPL (émetteur et récepteur).

Il faut procéder ave méthode pour trouver l'origine de la panne.

Cordialement,

Uly
0