Recherche vieux film

Tanehka - 25 janv. 2015 à 04:18
 ludeb_0255 - 31 déc. 2020 à 16:38
Bonjour,

Bonjour durant l'hiver 1977 j'étais à bord d'un navire militaire, un collègue me fit part d'un vieux film noir et blanc, datant certainement des années 40 ou 50 visionné à la TV en circuit interne mais que j'avais loupé pour raison de service. Son récit me fascina mais ne connaissant ni le titre ni les acteurs... je vous livre quelques éléments. Merci pour votre aide.
Un gars se retrouve je ne sais pour quelle raison sur une île qui semble au départ déserte jusqu'au jour où il aperçoit tout en haut d'une falaise une jeune femme. il est intrigué il appelle mais elle semble ne pas entendre... Au fur et à mesure il se rend compte quelle apparaît tous les jours au même endroit et à la même heure. il décide alors de la rejoindre mais il découvre qu'elle ne se rend pas compte de sa présence. En la suivant il arrive dans un village mais personne ne le voit.
je crois qu'au fur et à mesure il se rend compte que tout ce qu'il voit n'est en quelques sortes qu'une sorte de projection cinématographique. L'énergie pour activer tout ceci est puisée dans le flux et le reflux des marées. Il tombe finalement amoureux de la première apparition, la femme de la falaise. il décide alors de créer un scénario pour s'incruster dans le film de façon à vivre éternellement avec elle....


A voir également:

3 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
25 janv. 2015 à 05:31
salut,
tu peux situer vers quelle année ?
Film Français ?
0
Bonjour,

ce film ressemble au roman de Jules Verne : « Le château des Carpathes ».
0
Bonjour,

cette fois-ci, j'ai trouvé ; ce film s'intitule

« L' invention de Morel » (1967).
0