Comment formater un disque dure externe

CLO13140 Messages postés 2 Statut Membre -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
bonjour je vient d'acheter un PC portable Windows 8,auquelle je voudrait ajouter un disque dur
externe western digital qui lui es sous Mac OS, donc Windows ne le reconnais pas comment je doit faire pour le formater car il n'apparais pas merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

jeanbern Messages postés 13738 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 991

salut et bonne année,
Ton disque externe est mis en "maitre" ou "esclave" ?
0
fabul Messages postés 41694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 865

Salut,

@jeanbern

La relation Maitre/esclave n'existe plus depuis l'arrivée de la norme SATA.

Elle n'est pas utilisée en USB non plus.

@CLO13140

Si tu n'a pas de données dessus, tu peux voir avec Gestion des disques si tu peux supprimer la/les partition(s) et en créer une nouvelle.

Clic droit sur "Ce PC" --> Gérer (pour accéder a Stockage" --> "Gestion des disques"
0
jeanbern Messages postés 13738 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 991 > fabul Messages postés 41694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

salut,
pour moi mes disques sont encore avec cette relation et en USB , je te le confirme .
il se peu qu'il ait des disques de ce type ? Par exemple certaines personnes ont encore Windows 95 (oui ça existe) oui il en reste!!!
Je posais la question simplement
0
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bonjour CLO13140,

Tout comme @fabul en parle tu pourrais procéder au formatage via le Gestionnaire de disques où normalement ton DD externe au format de Mac OS devrait apparaître. La procédure que ce tutoriel reprend : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=YcXfNs indique les démarches à suivre sur un PC sous Windows 7 mais effectivement la logique qui s faufile est la même.

N'oublie pas qu'avant de créer un nouveau volume simple il serait bien de supprimer la (ou les) partitions déjà existantes. A ce moment-là l'espace du DD s'affichera en tant qu'espace « non alloué » et te permettra de lancer l'Assistant de création de volume simple pour le familiariser au PC sous Windows ;).

Tiens moi au courant pour la suite, stp :)

Très agréable semaine à vous !
0
vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123

bonjour,
il parait que la solution la plus simple et de le formater sous mac dans un format reconnu par windows (NTFS).
0

C'est vrai, @vahona :) Néanmoins le format que les deux OS reconnaissent n'est pas NTFS, celui-ci étant le système de fichiers natif de Windows. Windows et MAC OS pourraient reconnaître ExFAT ou FAT32. Pour cette raison un MAC ne rendrait pas possible le formatage en NTFS.

Je vous fais parvenir le lien vers une discussion qui traite de ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31160314-formater-un-disque-dur-en-ntfs-sous-un-format-compatible-mac-pc

Cdt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123

merci Sannin, le ne connais rien aux mac c'est juste une solution que j'ai trouver en parcourant le forum.
0

Pas de soucis, @vahona ;) Ce qui est important c'est que tu as cherché pour aider quelqu'un à surmonter les difficultés auxquelles il fait face et c'est génial ... tu as investi du temps et des efforts pour tendre la main à queqlqu'un qui et dans le besoin :) C'est l'esprit d'entraide :) !

De plus a knowledge shared is a knowledge gained ;)

Très agréable semaine à toi !
0