Problème pour supprimer Genieo de Mac

Satiskah Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Constatant que mon antivirus (BitDefender) m'affichait une menace lors de son analyse de mon système, j'ai donc chercher à supprimer cette menace (Genieo). Cependant, en analysant le "chemin" de la menace j'ai remarqué qu'elle venait de mon disque externe qui me sert de back up pour mon mac (sauvegarde de toutes mes données en cas de problèmes). Bien sûr après avoir repérer le fichier virus, j'ai chercher à le supprimer par la poubelle mais mon mac m'affiche un message d'erreur, tel que : Impossible d'effectuer l'opération car les éléments de sauvegarde ne peuvent pas être modifiés."
J'ai donc essayer de télécharger Appzapper mais quand j'essaye de l'ouvrir mon mac m'affiche cette fois-ci : "Impossible d'ouvrir « AppZapper », car cette app provient d'un développeur non identifié.". J'ai donc ensuite suivi les conseils d'Apple pour l'ouvrir quand même (avec la touche contrôle) mais encore une fois c'est un échec...
Je ne sais donc pas comment supprimer Genieo...
Si quelqu'un avait une solution miracle pour me débarrasser de Genieo qui me préoccupe ce serait avec grand plaisir !
Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687

Salut,

Suivre ce guide : https://www.malekal.com/macos-virus-publicites-pups-adwares/
* Utilise un Anti-Adware, notamment AdwareMedic
* Réinitialise les navigateurs WEB et supprime les extensions parasites.

0
Satiskah Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord merci pour votre réponse concise et rapide.
Sachant que le virus est stocké dans mon disque dur externe, pourquoi supprimer les extensions parasites en relation avec mes navigateurs WEB ?
Merci encore.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687

ok il est pas actif dans le système.
A mon avis, BitDefender fume, c'est quel fichier qui est détecté?
0
Satiskah Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le nom du fichier infecté c'est "com.genieoinnovation.macextension.plist", je n'ai pas plus d'info..
0

bha au pire, copie tous les dossiers de la clef dans un dossier et formate la.
Mais tu es vraiment sûr que c'est sur la clef ?
0