Quelle mémoire vive (RAM) choisir pour mon pc?
bastien9779
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28389 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28389 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais m'acheter un nouveau PC portable LENOVO (https://www.ldlc.com/fr-ch/fiche/PB00172020.html et comme on peut optimiser la RAM de 8 à 16 GO, je voulais savoir quelle barrette de RAM de 8 GO je devais choisir pour mon PC.
J'ai chercher déjà sur internet mais je n'arrive pas à dire quelles barrettes sont compatibles avec mon (futur) PC.
Si possible, j'aimerais acheter ma barrette sur LDLC car je compte faire une commande pour le tout!
Merci d'avance et bon week-end.
Bastien.
Je vais m'acheter un nouveau PC portable LENOVO (https://www.ldlc.com/fr-ch/fiche/PB00172020.html et comme on peut optimiser la RAM de 8 à 16 GO, je voulais savoir quelle barrette de RAM de 8 GO je devais choisir pour mon PC.
J'ai chercher déjà sur internet mais je n'arrive pas à dire quelles barrettes sont compatibles avec mon (futur) PC.
Si possible, j'aimerais acheter ma barrette sur LDLC car je compte faire une commande pour le tout!
Merci d'avance et bon week-end.
Bastien.
A voir également:
- Quelle mémoire vive (RAM) choisir pour mon pc?
- Mémoire vive - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
1 réponse
flo88
Messages postés
28389
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Salut
J'ai chercher déjà sur internet mais je n'arrive pas à dire quelles barrettes sont compatibles avec mon (futur) PC
Ce genre d'information est rarement donnée car la complexité des chipset, des contrôleurs et la multitude de ref de DDR rendent de fait impossible toute réponse.
La caractéristique de la ram est précisé sur LDLC.
Mais 8 Go suffisent pour tout. Surtout sur un portable qui va etre limité en tout pour la performance (en comparaison à une station fixe)
Donc, je ne vois aucun intérêt à perdre la garantie pour augmenter de la ram d'un pc qui de base en a largement assez.
J'ai chercher déjà sur internet mais je n'arrive pas à dire quelles barrettes sont compatibles avec mon (futur) PC
Ce genre d'information est rarement donnée car la complexité des chipset, des contrôleurs et la multitude de ref de DDR rendent de fait impossible toute réponse.
La caractéristique de la ram est précisé sur LDLC.
Mais 8 Go suffisent pour tout. Surtout sur un portable qui va etre limité en tout pour la performance (en comparaison à une station fixe)
Donc, je ne vois aucun intérêt à perdre la garantie pour augmenter de la ram d'un pc qui de base en a largement assez.
bastien9779
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
Merci beaucoup Flo pour ta réponse! Je pensais qu'en augmentant la RAM j'allais avoir de meilleures performances. A ton avis, est-ce que avec ce PC je peux jouer à des jeux du style BF4 sans ramer et avec des bons graphismes?
flo88
Messages postés
28389
Contributeur
Dernière intervention
4 990
Je pense oui, c'est une bonne config.