Erreur demarrage pc

ben35 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Burghluth -
bonjour
mon pc démarre avec F1
message warning your chassis has been opened
pressF1 to continue
press del to enter setup menu

si vous pouvez m aider je vous en remercie d avance
A voir également:

10 réponses

Burghluth

Plusieurs possibilité:

1 - La pile bouton cr2032 de ta carte mère est morte. (Pour vérifier, coupe l'alimentation de ta tour, appuie sur power et attend une dizaine de seconde que les condensateurs se vident. Ensuite remets l'alimentation et démarre ton pc. S'il ne boote pas, appuie sur [del] puis trouve dans le bios la page où tu peux régler l'heure et la date en navigant avec les flèches et les boutons enter et escape.

2 - Ta tour à bien été ouverte et il te suffit de choisir dans le bios "optimal default setup" ou un truc du style, ce qui va remettre ton bios comme à la sortie d'usine. Perso, je mets le deuxième "quiet boot" sur "disabled" afin de pouvoir suivre la première phase de boot et détecter d'éventuels problèmes.
1
ben35 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

salut papounet

merci de ta reponse rapide mais comment reinisialiser le bios je ne sais pas merci de ton aide a +
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 318

Pour savoir quel bios tu as il me faut la marque et la référence du PC.
0
ben35 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

re salut papounet
ma tour acer aspire
vista basic
dd 160 GO

RAM 2 GO
je ne vois rien d autre

merci a +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re salut papounet

j ai trouve ça
ACER
MODEL ASPIRE M1201
AMD SEMPRON (Tm) PROCESSOR LE 1250 2.20GHz

merci a +
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 318

Suis ce fil pour désactiver l'option(chassis intrusion) dans le bios.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5662108-boot-chassis-has-been-opened
0

salut papounet
excuses moi mais dans bios je ne trouve pas
case open warning
et je ne connais pas l anglais
merci encore
de ton aide
a +
0

http://www.kabinet.cz/...

Avec le système hors tension appuyez brièvement sur le bouton d'alimentation.
Immédiatement après relâcher le bouton d'alimentation, commencer en pianotant sur la touche Suppr du clavier.
Ça ouvrira le BIOS du système.
Dans le BIOS, utilisez les touches fléchées pour naviguer dans les menus.
Accédez à Integrated Peripherals et appuyez sur Entrée.
Sur l' Integrated Peripherals écran, il ya une option intitulée OnBoard IO Setup . Sélectionnez OnBoard IO Configuration et appuyez sur Entrée.
Cherchez l'option, case open Warning .
Sélectionnez chassis has been opened et appuyez sur Entrée.
Changez la sélection en désactivé et appuyez sur Entrée.
Appuyez sur F10 puis appuyez sur Entrée pour enregistrer les paramètres et redémarrage.
L'ordinateur devrait démarrer sans le message d'alerte d'intrusion.
0

bonjour papounet

merci de ton aide dans onboard I/O SETUP PRESS ENTER
J AI ONBOARD FLOPPY CONTROLLER ENABLED

C EST TOUT
AU REDEMARRAGE JE N AI PAS EU LE MESSAGE
MERCI a +
bon dimanche
0

Salut,

Ton message indique que le capot du PC a été ouvert, c'est une alerte.

Réinitialises le bios.
-1