Dépêchez-vous...

blux Messages postés 27133 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
raspoute Messages postés 827 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
La commission d'Albis, qui gère les redevances sur les média de stockage de l'information, vient de se réunir. Au menu, les nouvelles taxes, applicables vraisemblablement à la rentrée :

Clés USB :

- 1 Go : 23 centimes
- 2 Go : 36 centimes
- 5 Go : 72 centimes
- 10 Go : 1,30 euro
- 16 Go : 2 euros

Cartes mémoire :

- 1 Go : 9 centimes
- 2 Go : 18 centimes
- 5 Go : 36 centimes
- 10 Go : 62 centimes
- 16 Go : 95 centimes

Disques durs externes :

- 160 Go : 6,44 euros
- 200 Go : 6,68 euros
- 320 Go : 9,16 euros
- 400 Go : 11 euros
- 1 To : 20 euros

On table sur une hausse 'mécanique' des revenus de près de 20 %...

Certains producteurs et chanteurs vont pouvoir faire plus d'aller-retour en jet privé entre notre beau pays et leurs paradis fiscaux...

La commission doit vite se remettre à l'ouvrage : téléphones avec MP3, HD-DVD, Blu-ray... Il y a urgence !

4 réponses

BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Ah oui.
C'est beau la solidarité dans notre beau pays.
Même si elle est à à sens unique .... ;-S

A part ça, il est prévu d'appliquer la future "TVA sociale" sur ces produits de première nécessité ????
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Sur les produits non, mais sur la redevance si ^^
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

OSSAVA hein !

;-))
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Comme avec les produits petroliers. Tu paies la TVA sur le prix incluant la Taxe sur les produits petroliers qui est elle meme un pourcentage du prix du produit. Ca me fascine tant c'est bien pensé...
0
blux Messages postés 27133 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361 > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ca me fascine tant c'est bien pensé...
T'avait qu'à faire l'ENA, pour penser comme eux, ça t'aurait moins fasciné...
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758 > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Comme je suis dislexique, la premiere fois que j'ai lu ENA je l'ai lu à l'envers, ca m'a pas donné envie...
0
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

Heureusement, c'est bientôt les soldes ! :)

0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Bon beh mieux vaut s'acheter une DD interne et un boitier externe plutot que le DD externe... ou sinon commander à l'étranger...

ps: spécial dédicace à RDDV qui me manque déjà !! ^^
0
blux Messages postés 27133 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

C'est curieux, mais dimanche soir, il a fait partie de la liste des évincés qui m'ont arraché un sourire de satisfaction...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Je connais certaines chanson par cœur...

Je pense qu'il faudrait mettre une taxe sur les neurones donc, non?
Avec 0,01 cts par neurone on peut boucher le trou de la sécu, et même supprimer les impôts injuste (sur la fortune, sur le revenu,...)
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

ca va non?!!
Une telle taxe me mettrait dans une situation impossible!!!
Je ne peux même pas calculer les impôts de que je paierai tellement je suis intelligent (= tout plein de neurones)!! ^^
0
blux Messages postés 27133 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361 > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

L'intelligence, à mon avis, n'est pas d'avoir un nombre de neurones conséquent, mais plutôt de savoir s'en servir et de les faire travailler de concert via les synapses...:-)
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906 > blux Messages postés 27133 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ca va donc me couter encore plus cher?!!
^^
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849 > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Houlallàààààààà !
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906 > BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Toi pouète pouète!
0