Windowx XP installé 2 fois endommagé

Fermé
mislab Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 20 juin 2007 à 09:42
mislab Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 20 juin 2007 à 12:27
Bonjour à toutes et tous.

Suite au rajout d'un DD qui devait devenir le disque maître, j'ai installé une copie de mon win XP SP2 dessus, et transféré tous mes fichiers, ce qui fait que au démarrage, le système me propose quel système je veux choisir.

Je choisis donc la 2ème ligne, et ça fonctionne très bien (c'est un raptor 150)

J'essaye de désinstaller win XP de mon DD d'origine (donc la 1ère ligne) : impossible (j'ai effaçé des données qui font que je ne peux ni réparer windows, ni formater ce DD)

Comment puis-je faire pour :

1- demander au système que par défaut il utilise toujours au démarrage mon nouveau DD qui fonctionne correctement.

2- si possible "oublier" mon DD d'origine, le passer en disque "esclave" (bien que je n'en aie plus réellement besoin...)

Bref, que ça tourne correctement car je voudrais très bientôt changer ma carte mère et mon processeur...

Je risque donc d'être très embêtée pour installer les drivers de celle-ci avec une config aussi maladroite... dont je suis certainement responsable.

Merci d'avance pour vos bons conseils. Dites-moi s'il vous faut plus d'infos.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,


1. Pour qu'il boot par défaut sur ta bonne partition, sans avoir a faire de choix avant le démarage de l'OS, tu dois modifier le fichier boot.ini (attention fichier caché et/ou system) qui se trouve normalement à la racine de ton disque C:


2. Pour la configuration maite/esclave, il faut que tu rentre ds le bios et que tu le configure correctement. Au pire sur les vieux system avec disques IDE, il faut changer les jumpers directement sur les disques durs. Ensuite, rien ne t'empêche pour le moment de démarer sur ta partition windows valide et de supprimer le repertoire windows sur l'ancien disque, voir le formater.
0
mislab Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
20 juin 2007 à 12:05
Bonjour KoFee, et merci pour cette réponse rapide.

Concernant le premier point, j'ai modifié le boot.in, en effet j'arrive maintenant sur le bon disque. OK donc.

En revanche, je ne peux formater l'ancien disque (C:) Il me signale des fichiers manquants, qui interdisent l'accès à Windows.

Lorsque je modifie l'ordre physique des disques dans le boîtier, l'ordi ne démarre pas, visiblement il n'interprète pas le nouvel ordre.

A vrai dire je pourrais me passe de l'ancien disque C:, et ne travailler que sur le nouveau, que j'ai partitionné en X: (100Go) et Y: (50Go) A la rigueur je garderais ce disque pour du stockage... mais il refuse tout remède!
Il semblerait que le système considère toujours C: comme le maître, bien qu'il me soit impossible de faire quoique se soit dessus...

Je vais quand même réessayer de "bouger" les disques, depuis que j'ai modifié boot.ini.

A plus tard.
0
mislab Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
20 juin 2007 à 12:27
Mais au fait, puisqu je dois changer la carte mère dans les jours qui viennent, peut-être que je m'embête pour rien...

Lorsque j'installerai les drivers de la nouvelle carte mère, il sera temps de faire les modifs, qu'en penses-tu?
0