FX PAYPAL! ADRESSE MAIL FRAUDULEUSE "***@***"

Maudvsn - 23 janv. 2015 à 21:37
Pierredos Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 - 24 janv. 2015 à 14:01
Bonsoir,

je vous adresse cette requête car nous avons vendu une console de jeu (Xbox One) sur le bon coin, la personne nous proposait le service de paiement PayPal, mon père l'ayant déjà expérimenté, j'ai fais confiance. Nous avons reçu un mail de Paypal (qui s'est avéré frauduleux) comme quoi pour débloquer les fonds (plus de 500 euros) il fallait envoyer le colis et leur envoyer les informations du colis (N° du colis et date d'envois). Je l'ai fait en faisant confiance, tout paraissait tellement honnête... Peu après, nouvel e-mail frauduleux : nous serions crédité sur le compte PayPal le lendemain (donc aujourd'hui vendredi 23 janvier 2015) à 10h. 11h30 pas de sous, je les contacte par mail. Ils me répondent alors que pour débloquer ces fonds (provenant d'un compte suisse, comme par hasard..) il fallait acheter 3 PCS (je ne sais pas ce que ça veut dire) de 150 euros chacun. C'est là que j'ai senti l'arnaque.. J'ai alors contacté PayPal par téléphone (le vrai!) qui m'ont demandé ce qu'était l'adresse e-mail de mon correspondant : ***@***. Il m'a dit de cliquer sur cette adresse et de lui dire ce qui s'affichait ensuite (et là, comme par magie l'adresse a changé !), c'est devenu " ***@*** ". Ils m'ont confirmé que ce mail était en réalité une fraude. Bien sûr, aucune assurance rien. Nous avons donc fait le nécessaire auprès de La Poste, nous avons fait une demande d'interception de colis, elle a été prise en compte à 17h aujourd'hui. Le colis est actuellement à la plate forme Auvergne de la poste. Comment puis-je régler cette histoire ? Nous avions besoin de ces fonds nous voilà dans la mouise... J'espère que mon message n'a pas été trop long pour vous et j'espère également que vous me répondrez car j'ai réellement besoin de conseils.. Merci d'avance, cordialement.
A voir également:

2 réponses

contact . paypal @ foxmail . com - Adresse frauduleuse
0
Pierredos Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 23
24 janv. 2015 à 12:53
Vous pouvez vous faire aider avec plus de précision et de concret à l'organisation UFC Que chosir?

Trouvez la permanence locale la plus près de chez vous grâce à

https://www.quechoisir.org/un-litige/dpt.php

Merci
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2015 à 12:58
ufc que choisir pour aider a ne pas se faire arnaquer par un morfalou sur le net ........?????? on aura tout lu !!!
0
Pierredos Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 23
Modifié par Pierredos le 24/01/2015 à 13:51
Si mes réponses ne vous conviennent pas, vous n'avez qu'à en proposer vous même des solutions.

Moi je veux juste proposer une solution et ce n'est pas en me critiquant que vous ferez avancer la situation. "Maudvsn" contactera UFC QueChoisir si cela lui semble intéressant.

Et puis, oui UFC pourra peut-être communiquer l'adresse frauduleuse directement ou indirectement via internet-signalement.gouv.fr, le site officiel du gouvernement.
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
24 janv. 2015 à 13:58
salut,
imprime tous les mails (paypal compris) que tu a eu avec le soit disant acheteur, prend ces coordonnées et file à la gendarmerie pour un dépôt de plainte.
0
24 janv. 2015 à 14:01
Autre solution possible et plus radicale mais plus efficace.
0