Connection wifi detecté mais plus accepté

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 juin 2007 à 08:37
 campaucel - 6 juil. 2008 à 07:24
bonjour, depuis hier soir je n'arrive plus a me connecter à la borne wifi de chez moi.
mon portable la detecte sans problème mais il n'arrive pas à s'y connecter automatiquement et quand je demande moi même la connection, au bout de quelque minute il me propose de la réparer, pour me dire ensuite qu'il faut que je vois l'administrateur réseau parce qu'il n'a pas réussi à réparer.
le matin même ça marchait très bien. puis hier soir (je sais pas si c'est lié) il a fait un redemarrage brutal (écran bleu + redemarrage) et depuis plus moyen d'acceder à la borne. dans le doute j'ai fait une restauration système à une date antérieur, mais ça n'a rien changé.

svp
comment je peux savoir ce qui ne marche pas ?
comment je peux réparer ?
merci d'avance

info complémentaire : mon pc fixe se connecte sans problème à la borne
A voir également:

5 réponses

salut,

voila selon que j'ai compri ta un pc portable et un fixe lollllllllll
le pc fixe connect normalement au borne ta essai de connecter le pc portable avec un cable cest s il marche ou non en tt cas d'abord tu doix activer l'adaptateur wifi sur ton pc je croix que ta fais ça sinon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ormale

deuxiement tu doix rentrer sur ton routeur (borne) ou gateway et allez sur la rebruque wireless ou réseau sans fil ou autre qu'il ta donne le controle de votre réseau sans fil benh tu dois le trouver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aprés tu vas voire s'il est activeé ou non ou est ce qu il ya des regles de restrictions la methode de sécurité de votre reseau sans fil (wep 2wpa ) etc est ce qu elle est adapter a celle sur le pc prortable ect ect ect ect ect essaie et veuiller me rappeller
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2007 à 15:14
euh, sinon je sais pas comment on accède au routeur ou au à la borne wifi.. comme c'est mon frère qui s'était occupé de ça à l'époque. mais je pense pas que le problème vienne de là, mais plutot du portable.

je comprends pas comment il a perdu la possibilité de se connecter vu que je n'ai jamais touché les paramètres réseaux.

indépendement de ça, quand je suis connecté au routeur avec le portable, le wifi ne fonctionne plus pour le fixe visiblement..

j'aimerai vraiment pouvoir recupérer ma connection telle qu'elle l'était avant

merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2007 à 13:48
je vais tenter d 'être plus clair dsl ^^'

j'ai un routeur, sur lequel est branché une borne wifi, à laquelle se connectent mon fixe et mon protable.
ça fait depuis 1,5 ans que mon portable se connecte à la borne wifi sans que je n'ai jmais rien eu à faire. mais depuis hier malgrès qu'il la detecte, il ne veut plus s'y connecter.

le reseau n'est pas sécurisé, il n'y a pas de cle wep, il est en libre accès (à la campagne on risque pas grand chose lol)

là je viens de brancher le portable directement sur le routeur avec un câble reseau et ça marche super bien.

mais moi je voudrais que ça remarche en wifi

help me :(
0
lorsque je débranche du réseau,mon portable ne marche pas? dans la barre du bas c'est marqué wlan déconnecte est ce la raison si oui comment faire.je suis une mamie je suis perdue!!!!
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2007 à 15:32
bon je comprends rien à ce qui se passe en fait..

là du coup que mon ordi était connecté au routeur via le câble réseau, il a de nouveau pu se connecter au wifi.. mais je sais vraiment pas par quel miracle, ni pourquoi ça avait planté, ni si ça c'est réparer grace à cette " manip' ".

(le diagnostique de msn, hier soir, était que je ne pouvais pas me connecter parce que j'avais pas d'adresse ip reconnu ou quelque chose comme ça)
le fait de me connecter directement au routeur aurait redonner une adresse à mon ordi ?!!

si jamais tu as une explication rationelle à tout ça je t'en serais très reconnaissante, et surtout savoir quoi faire la prochaine fois qua ça m'arrive

merci :)
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2007 à 18:01
bon en fait j'ai vraiment besoin de vos lumières. je pensais le problème résolu mais en fait non. ça va, ça vient en permanence..

bon les caractéristique non pas changé :
le réseau fonctionne
l'ordi le detecte
mais arrive pas à s'y connecté

vraiment je comprends pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Mellae,

J'ai exactement le même problème que toi. As tu trouvé une solution ?

Merci pour ton aide !
0