Pb lancement jeux!!!!

pif83 -  
Scavengey Messages postés 866 Statut Membre -
Salut à tous,

J’ai un petit souci pour lancer un jeu sur mon PC.

Dans un 1er temps, voici la configuration :
- carte mère ASROCK K7S41GX
- processeur AMD ATHLON XP 3000+
- carte graphique Winfast Nvidia 6600 GT

Voici mon souci :
Lorsque je lance mon jeux (Command and Conquear 3) il tourne (peut être moins d’une minute), puis l’application s’arrête brutalement, la plupart du temps le PC redémarre en affichage 800 x 600 avec paramétrage des couleurs très faible.
J’ai alors 2 message d’erreur, une grande liste de détails d’erreur avec des fichiers manquants (qui pourtant sont installés puisque le jeux et le pilote graphique s’installent bien).
Une nouvelle boite de dialogue s’ouvre également me disant que le fichier nv4_dl est en erreur.

Que faire ? J’ai déjà formaté, ré-installé (drivers, jeux, Windows….)

Pour information, avant j’avais une autre carte mère (datant de 4 ans quand même) qui a flashé et le jeux fonctionnait très bien, c’est depuis que j’ai changé la carte mère que ca bug….

Merci pour vos réponses…
A voir également:

3 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Sûr que tu as une CM ancienne!!
Vu ton message d'erreur, il doit s'agit d'un problème DirectX ou des drivers vidéo!
Cela ne sert à rien de réinstaller 50 fois le même pilote s'il pose problème. Essaie-en un autre (plus ancien)
Les drivers de la carte mère (chipsets) sont-ils installés?
0
Raiden.B Messages postés 38 Statut Membre 3

Essaye sinon des pilotes détonateurs pour ta carte graphique des fois ça peux résoudre certains problèmes. Si en essayant le jeu refonctionne, tiens nous au courant
0
Scavengey Messages postés 866 Statut Membre 272

téléharge donc ces pilotes nvidia pour ta CG c'est peut-être tout simplement que c'est pas à jour : https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
manip' : pilotes graphiques=>GeForce 6 series=>Windows XP/2000 (si tu as cette version évidemment... sinon choisis les autres !)

tiens nous au courant après

scavengey
0