Effacé fichiers sur racine macbook

Fermé
mariloupv Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 15:32
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 - 1 févr. 2015 à 09:06
Bonjour, mon chum a joué dans mon macbook pro et il a effacé des choses dans la racine de mon mac (dans la bibliothèque de macintosh hd, je pense) sans vraiment savoir ce qu'il faisait. Depuis, mon ordi va mal, il est très lent. Que puis-je faire? Je suis vraiment nulle en informatique........
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 061
24 janv. 2015 à 13:43
Bonjour

Si tu as un Mac OS X récent (10.7.0 ou plus), alors utilise ceci: Procédure de restauration.

Si tu as un Mac OS X plus ancien que 10.6.8, alors il te faut retrouver les CD/DVD d'installation de Mac OS X que tu as utilisés à l'époque pour réinstaller le système. Selon la version de ce système , il faudra faire attention à indiquer au bon moment que tu souhaites garder tes données, mais on en reparlera plus tard si c'est cette solution qui te convient.

Ritchi
0
Je sais même pas quel Mac OS X j'ai, ça te donne une bonne idée à quel point je suis nulle là-dedans.... Je l'ai acheté neuf en 2012 et si je clique sur "À propos de ce Mac", ça me dit que j'ai OS X version 10.9.5. J'ai lu la procédure de restauration (car je crois que c'est cette option que je dois essayer, non?) mais même là, je ne comprends pas vraiment... J'ai peur de perdre tout ce que j'ai sur mon Mac.....
0
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 061
1 févr. 2015 à 09:06
Bonjour,

Tu n'es pas si nulle que cela car tu as réussi à savoir que tu avais la version 10.9.5 de Mac OS X, aussi appelée Mavericks.
De plus tu en as correctement déduit que tu devais utiliser la procédure de restauration.
Le but de cette procédure de restauration est de ré-installer le système Mac OS X et uniquement le système Mac OS X. Cela ne touche pas à tes données. La seule condition est d'avoir une connexion internet rapide car la procédure va télécharger le système Mac OS X qui est un énorme fichier. Voici en version simplifiée comment lancer cette procédure:
OS X Mavericks: Réinstaller OS X.

Ritchi
0