Auto-complétion d'un formulaire
Résolu
Imagine43
Messages postés
270
Membre
Dernière intervention
-
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais connaitre la manière de pré-remplir les champs d'un formulaire qui a été précédemment rempli et validé par un utilisateur.
Un petit exemple pour vous modéliser ça :
<FORM>
Quel est votre nom ? [ TEXTAREA ]
[SUBMIT]
</FORM>
La réponse ici sera par exemple "Jean". Une fois le formulaire validé, la page sera rechargée en remontrant donc ce formulaire. J'aimerais donc qu'il soit pré-rempli grâce aux valeurs recueillies précédemment.
Nous auons donc :
<FORM>
Quel est votre nom ? [ Jean ]
[Submit]
</FORM>
Je précise que j'ai essayé la commande "autocomplete="on" ", mais qu'elle ne fonctionne pas. Pas la peine non plus de me donner la solution de l'attribut selected, parce que cela ne répond pas à ma question.
EDIT : J'ai oublié de préciser que c'était pour le cas de cases à cocher ainsi que de champs à options (menu déroulant)
Merci d'avance & bonne journée !
The Gift Of the Goddess'.
Je voudrais connaitre la manière de pré-remplir les champs d'un formulaire qui a été précédemment rempli et validé par un utilisateur.
Un petit exemple pour vous modéliser ça :
<FORM>
Quel est votre nom ? [ TEXTAREA ]
[SUBMIT]
</FORM>
La réponse ici sera par exemple "Jean". Une fois le formulaire validé, la page sera rechargée en remontrant donc ce formulaire. J'aimerais donc qu'il soit pré-rempli grâce aux valeurs recueillies précédemment.
Nous auons donc :
<FORM>
Quel est votre nom ? [ Jean ]
[Submit]
</FORM>
Je précise que j'ai essayé la commande "autocomplete="on" ", mais qu'elle ne fonctionne pas. Pas la peine non plus de me donner la solution de l'attribut selected, parce que cela ne répond pas à ma question.
EDIT : J'ai oublié de préciser que c'était pour le cas de cases à cocher ainsi que de champs à options (menu déroulant)
Merci d'avance & bonne journée !
The Gift Of the Goddess'.
A voir également:
- Auto-complétion d'un formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Ciel auto entrepreneur - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Webmastering
2 réponses
Bonjour,
en HTML pur, ça ne va pas être possible, il faut passer par un autre langage comme le javascript (jQuery) par exemple.
en HTML pur, ça ne va pas être possible, il faut passer par un autre langage comme le javascript (jQuery) par exemple.
Merci beaucoup, mais j'ai trouvé plus simple au final. Avec du PHP.
URL : https://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/PHP/remplir-cocher-bouton-sujet_123422_1.htm
Merci encore & bonne journée
URL : https://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/PHP/remplir-cocher-bouton-sujet_123422_1.htm
Merci encore & bonne journée
Cdt,
Cdt
Sinon, la solution que je préfère, c'est comme je l'ai dit, passer par du jQuery, couplé avec un peu de PHP, ça n'est pas très compliqué, mais ça demande un peu d'investissement quand même
https://jqueryui.com/autocomplete/