Disque dur inaccessible

ernest -  
 ernest -
Salut, salut !

Voila mon problème : mon disque dur est inaccessible.
Je détaille : Le disque dur en question était un externe, converti en interne.
Je précise que j'ai un windows 7.
Il y a qlqs jours donc, alors que j'étais en train de regarder une série et un crash s'est produit. Je ne me rappelle plus du message d'erreur, mais je crois que c'est x0000000e7 un truc du genre.
Alors je me suis renseigne, et apparemment, il fallait faire un chkdsk et réparé les erreurs du disque dur.
J'ai essaye de le faire via le cmd, ca n'a pas marche, et il m'a demande de le programmer au redémarrage. J'ai accepté, mais ca n'a pas marché. Alors je l'ai fait en appuyant sur f8 pour ouvrir la réparation windows etc, le chkdsk s'est bien passe, il a corrigé des erreurs, etc, et bam, à partir de la, ca n'a plus marché. Mon ordi resté sur un écran noir a tourné, tourné, tourné..
J'ai essayé via safe mode, il reste bloqué sur " class.sys " un fichier du genre.

Alors je l'ai démonté et essayé de refaire un chkdsk sur un ordinateur externe. Sur l'ordinateur, il ouvre seulement la partition " recovery ", les reste ne peuvent pas etre ouvert. Alors je me suis dit je vais essayer de les formater : impossible. Meme via le " cmd prompt ", j'ai essayé qlqs programmes, a chaque fois que je branche mon disque dur, la partition recovery s'ouvre, mais les autres non, et mon disque dur fait littéralement bugé les ordinateurs.
Pensez vous que je doive formater la partition " recovery " ?

Quelqu'un a une idée de comment faire ? Comment pouvoir formater ? Ca serait sympa de votre part.
Merci de votre lecture, et bonne année (eh oui, on a jusqu'à janvier!).
A voir également:

4 réponses

ernest

Personne... ?
0
ernest

Petit up..
0
ernest

Up..
0
nanaki45 Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonjour,

Pourquoi tu garde le recovery ??? essaie de tout formater oui ... est ce que ca plante a un pourcentage ??? si oui lequel ?? ( tu peux utiliser les outils de hirenboot )
0
ernest

Salut nanaki45.
Tout d'abord, grand merci de me répondre.

J'ai essayé de formater le recovery, rien ne se passe, ça bug une fois que je lance le formatage. J'ai essaye de formater tout le disque dur via l'invite de commande, la même, ça bug. J'ai essaye " clean " via l'invite de commande, la même.
J'ai éteint mon ordi, lancé via l'invite de commande encore, la même chose, ça bug.

Pourtant, quand je branche mon disque dur, il ouvre uniquement la recovery partition, et quand je débranche mon disque dur, il me lance " pour fonctionner, votre disque dur doit être formater ".

Voila voila..
0
nanaki45 Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

la tu as mis le dd en externe d'apres ce que j'ai compris ... essaie de le mettre en internet et utiliser les avec hirenboot ou autre suite bootable ( tu le trouveras facilement tu as l'air bien calé en informatique )...
0
ernest

En fait, ce DD etait un interne avant. Mon ordi a bugé faisant un ecran bleu, alors j'ai cherché le message d'erreur sur internet, et apparement, il fallait juste que je supprime qlqs fichiers d'effectuer via MyComputer. Alors j'ai fait ca, sauf qu'il m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire quand l'ordi etait allumé et donc fallait le faire au demarrage. Je l'ai fait au demarrage, ca m'a pris une bonne heure, ca a supprimé des fichiers deffectueux. J'ai redemarré mon pc, et la, ca n'a plus marché. Je l'ai demonté pour le tester sur d'autres pc, et ca me fait le probleme que j'ai decris dans mon premier message..
Je sais pas s'il est HS mon DD vu qu'il s'allume et tout, mais j'arrive pas du tout a le formater..
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

Allume un ordinateur et quand ton bureau est affiché branche-le en interne à chaud pour voir
0
ernest

Salut raspey, merci de ta reponse.
Mais dans tous les cas, si j'allume un ordi sans disque dur interne, y'aura rien qui se passera. Ils me diront simplement qu'il ne trouve pas windows. Non ?
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > ernest

t'as pas 2 disques?
ou sinon tu l'emmènes chez quelqu'un
0
ernest

Salut. Desole de te repondre tardivement.
J'ai un disque dur divisé en 2 partitions.
Et malheureusement, je ne peux l'emmener chez personnes pck je ne connais pas d'endroit pour, et surtout, ca me couterait un bras..
0