Changement de propriètaire

asimov Messages postés 11 Statut Membre -  
Tomy2e Messages postés 1041 Statut Membre -
Bonjour,

Dans win 8.1 comment modifier et aussi changer les comptes

1) utilisateurs
2) administrateur

Suite au rachat d'un ordi portable HP EasyNote LE69KB

Merci pour toute info

Asimov
A voir également:

1 réponse

Tomy2e Messages postés 1041 Statut Membre 859

Bonjour, à partir d'une session avec les droits administrateur, faites clic droit sur le logo Windows en bas à gauche, choisissez panneau de configuration, à partir de la fenêtre qui apparaît, allez sur Comptes et protection des utilisateurs puis cliquez sur Comptes d'utilisateurs. Ensuite vous avez le choix entre modifier votre type de compte ou gérer les autres comptes.
0
Asimov

Bonjour ,Tomy2e
Suite à votre réponse je n'ai pu modifier le compte Administrateur existant
Fenêtre et affichage correct ,voici ce que je peux lire :
Compte administrateur ne peut être changé ; un seul compte administrateur sur ce PC ; vous devez nommer un autre administrateur pour pouvoir modifier ce compte ! (Comment faire!!)
nota : dans cette fenêtre " Modifier le type de compte" est en grisé donc impossible à utiliser.

Et encore merci pour votre réponse première.

Asimov
0

Bonjour, d'après ce que j'ai compris, vous voulez passer un compte administrateur en compte normal sans droits admin, est-ce bien cela ?
Si oui, vous devez créer une autre session avec les droits administrateur, car si vous passez le compte actuel administrateur en compte sans privilèges, vous ne pourrez plus vous repasser en admin à partir de ce compte, c'est donc là que vous aurez besoin d'un autre compte administrateur.
0
Asimov > Tomy2e Messages postés 1041 Statut Membre

Rebonjour Tomy2e ,
J'ai du mal m'exprimer et vous suis reconnaissant d"être aussi patient.
Je veux tout simplement remplacer le compte administrateur ,au nom de l'ancien
propriétaire ,par un compte administrateur à mon nom.
Tout le début de la séquence que vous m'avez indiqué fonctionne mais lorsque la dernière fenêtre s'ouvre là... impossible de supprimer le compte administrateur existant.

Ps : j'ai déjà réussi à ouvrir un compte utilisateur.

merci encore bien amicalement

Asimov
0

Voici les opérations à suivre pour migrer d'un compte administrateur à un autre:
A partir du compte de l'ancien propriétaire, créer une nouvelle session si pas déjà fait et lui donner les droits administrateur, sans quoi vous ne pourrez pas supprimer l'ancienne session.
Fermez la session et connectez-vous sur votre compte personnel (qui je rappelle doit avoir été monté au rang d'administrateur).
Ouvrez la panneau de configuration et suivez le chemin suivant: Panneau de configuration\Comptes et protection des utilisateurs\Comptes d'utilisateurs\Gérer les comptes\
Vous verrez votre compte et celui de l'ancien propriétaire, assurez vous qu'il soit marqué "Administrateur" en bas de votre compte, comme dans cette capture d'écran: https://i.imgur.com/aMQw4fL.png Cliquez sur la session de l'ancien propriétaire et choisissez supprimer
0