Collecte d'informations dans un CRM

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sun01 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 11:14
sun01 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 13:46
Bonjour,

quelles sont les informations que je dois collecter sur un client pour pouvoir le fidéliser??

Help plz

Merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2015 à 11:17
Bonjour,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_de_la_relation_client

Cdt

ps -> pas du chercher beaucoup quand même : )
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sun01 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 11:37
Merci pour ton aide.

J'ai déjà cherché dans ce sens, mon problème c'est que j'ai à faire la conception d'un système de fidélisation des clients en décisionnel, et je veux savoir les requêtes que je dois donné à un tel système décisionnel pour pouvoir retirer des informations sur les clients??

Merci encore une fois
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Nous ne connaissons pas l'Objet Social de ton entreprise, il nous est impossible de connaitre les éléments à prendre en compte. C'est " l'individualisation de l'offre " qui fera la différence pour la fidélisation ... Une constante est le CA / client ( plus précisément la marge nette d'exploitation sur une durée définie / client ). Ensuite, la qualité du client, prospec ou pas, régularité des commandes, marge, finalisation, relationnel, etc ...

cdt
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sun01 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 12:21
Merci encore une fois.

Dans mon cas c'est un hypermarché qui voudra appliquer le décisionnel sur son système de fidélisation des clients, en quelque sorte je dois collecter des informations de ce système pour pouvoir prendre des décisions concernant la stratégie de fidélisation adoptée?
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sun01 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 12:33
J'arrive pas à savoir quelles informations je peux retirer de ce système de fidélisation des clients ??
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Utilisateur anonyme
23 janv. 2015 à 12:43
première question à te poser : Qu'est-ce qu'un bon client : )
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sun01 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 13:07
un bon client c'est quelqu'un qui achète beaucoup qui fait gagné l'entreprise
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Utilisateur anonyme > sun01 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 13:17
seconde question : sur le dernier exercice, combien y a-t-il de nouveaux clients ?
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sun01 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 13:20
C'est pas un système réel c'est juste dans le cadre d'un système fictif. en d'autres termes, je dois tracer le schéma décisionnel d'un système de fidélisation des clients? (renseigner la table de faits et la table de dimensions ...)
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Utilisateur anonyme > sun01 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 13:33
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