Recuperer des valeurs d'un site Web puis compilation ?

Fermé
XLTECH Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 23:39
Xavierdu34 Messages postés 216 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 3 févr. 2015 à 20:03
Bonjour a tous ,

Pour débuter mon message et planter le décor je suis novice en programmation PHP

Je souhaiterai via script PHP récupérer des valeurs (3) d'une page web et afficher le status via mes propres images

Pour être concret cela concerne le status des jours EJP d"EDF sur la région NORD

* EJP Aujourd'hui (si 1 ou 0)
* EJP demain (si 1 ou 0 )
* Nombre de jour restant : xx jours
* Et incrustration de la date du jour + date J+1

L'URL des valeurs EJP Aujourd'hui et demain zone NORD:

https://particuliers.edf.com/gestion-de-mon-contrat/options-tarifaires/option-ejp/l-observatoire-2584.html

==> Copie d'écran de la partie Visuel qui m'interresse



Si 1 sur EJP aujourd'hui alors mon fichier PHP me copie/colle l'IMAGE A dans le calque final
Si 0 sur EJP aujourd'hui alors mon fichier PHP me copie/colle l'IMAGE B dans le calque final

Si 1 sur EJP demain alors mon fichier PHP me copie/colle l'IMAGE C dans le calque final
Si 0 sur EJP demain alors mon fichier PHP me copie/colle l'IMAGE D dans le calque final


Le lien pour le nombre de jour EJP restant zone NORD :

https://particuliers.edf.com/gestion-de-mon-contrat/options-tarifaires/option-ejp/l-historique-52418.html

En bas de la page pour la région nord ...




De copier la valeur du nombre de jours restant dans le calque (dans l'exemple 17 en lieu et place du XX dans le calque.

Le calque serait un visuel du type :
Avec date et Date J+1 incrusté automatiquement


Les images qui s'integrent dans le calques en pointillet:

image A:


Image B:


Image C:


Image D:


Je pense que pour un expert cela doit etre facile neanmoins pour moi je suis dépassé ...
J'ai souvent des idées mais sur ce coup la clairement pas la compétence ...

Si quelqu'un veux m'aider à relever le challenge ce serait vraiment SUPER GENIALE

Dans l'attente d'un retour bonne soirée a tous
Arnaud




A voir également:

2 réponses

Mazamazine Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 13
2 févr. 2015 à 20:14
Salut,
J'ai pas compris une chose: le site depuis lequel tu veux récupérer ces infos, c'est toi qui le gère ou pas? Si c'est pas le cas, c'est beaucoup plus compliqué!
0
Hello
non c est le site d EDF ...
le script PHP serait hébergé sur mon synology et lancé via une tache planifié

Pour synthètiser la chose ca serait:

tache planifié execute le script php qui lui regarde si ejp sur le site d edf ou pas aujourd hui / demain / jour restant pour la region nord puis construit le visuel comme dans l exemple via des images ...

Realisable a votre avis ?
0
Mazamazine Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 13
2 févr. 2015 à 21:17
Ça voudrait dire faire un get pour récuperer le contenu de la page et le parser. Faisable mais pas simple!
0
Xavierdu34 Messages postés 216 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 21
3 févr. 2015 à 20:03
J'ai pas vraiment le temps de répondre pour le moment ..
Mais en gros voila les élements dont tu as besoin :

un dom parser, perso je préfère cette librairie au parser xml :
https://simplehtmldom.sourceforge.io/

la fonction file_get_contents, ou curl si tu es bloqué avec cette fonction.

et ensuite analyser le code source (html) de la page en question pour y déterminer un pattern.
0