Recuperer des valeurs d'un site Web puis compilation ?

Fermé
XLTECH Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 23:39
Xavierdu34 Messages postés 216 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 3 févr. 2015 à 20:03
Bonjour a tous ,

Pour débuter mon message et planter le décor je suis novice en programmation PHP

Je souhaiterai via script PHP récupérer des valeurs (3) d'une page web et afficher le status via mes propres images

Pour être concret cela concerne le status des jours EJP d"EDF sur la région NORD

* EJP Aujourd'hui (si 1 ou 0)
* EJP demain (si 1 ou 0 )
* Nombre de jour restant : xx jours
* Et incrustration de la date du jour + date J+1

L'URL des valeurs EJP Aujourd'hui et demain zone NORD:

https://particuliers.edf.com/gestion-de-mon-contrat/options-tarifaires/option-ejp/l-observatoire-2584.html

==> Copie d'écran de la partie Visuel qui m'interresse



Si 1 sur EJP aujourd'hui alors mon fichier PHP me copie/colle l'IMAGE A dans le calque final
Si 0 sur EJP aujourd'hui alors mon fichier PHP me copie/colle l'IMAGE B dans le calque final

Si 1 sur EJP demain alors mon fichier PHP me copie/colle l'IMAGE C dans le calque final
Si 0 sur EJP demain alors mon fichier PHP me copie/colle l'IMAGE D dans le calque final


Le lien pour le nombre de jour EJP restant zone NORD :

https://particuliers.edf.com/gestion-de-mon-contrat/options-tarifaires/option-ejp/l-historique-52418.html

En bas de la page pour la région nord ...




De copier la valeur du nombre de jours restant dans le calque (dans l'exemple 17 en lieu et place du XX dans le calque.

Le calque serait un visuel du type :
Avec date et Date J+1 incrusté automatiquement


Les images qui s'integrent dans le calques en pointillet:

image A:


Image B:


Image C:


Image D:


Je pense que pour un expert cela doit etre facile neanmoins pour moi je suis dépassé ...