Projet d'entreprise important

Fermé
DisqueHs Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 21 janv. 2015 à 21:20
DisqueHs Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 24 janv. 2015 à 18:24
Bonjour à tous ,
Pour commencer j'ai un projet très important pour une entreprise ,
Ce projet je le fait avec 2 collègues dans un but de gérer un bâtiment.
Ce projet doit permettre une exploitation centralisé du bâtiment.
Le programme doit être des modules pour ensuite être regroupé avec mes collègue pour former une application unique.
Pour cela j'ai besoin de vous , je ne sais pas comment je vais pouvoir réaliser toutes ces taches .

Les taches que je dois remplir sont :
- Réalisé un module logiciel permettant de gérer un modem GSM.
- Réalisé un module logiciel permettant de communiquer avec un téléphone mobile.
- Réalisé un module logiciel permettant l'envoi de SMS .
- Réalisé un module logiciel correspondant à l'application sur le téléphone mobile.
- Réalisé un module logiciel qui traite les requêtes formulées par les téléphones.

J'avais penser à une application serveur avec les Socket ??
Pour finir tous doit être codé en C# et l'application mobile en java avec Eclipse.

Merci d'avoir lu , j'espère recevoir beaucoup d'idée
Merci de votre compréhension
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
22 janv. 2015 à 00:45
Salut
la 1iere idée qui me vient est : écrire des spec car ce n'est pas clair et contradictoire.
Donc à ta place, je prendrais une feuille et un stylo et j'irai interviewer les utilisateurs, demandeurs, décisionnaires, etc
0
DisqueHs Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
24 janv. 2015 à 18:24
Bonjour , je suis d'accord avec toi ce n'est pas très clair , mais c'est ce qu'on ma remis , je ne fais qu'obéir au ordre sinon tu sais ce qui peut m'arriver ^^

C'est un projet que je dois offrir à une entreprise donc pour l'interview ce n'est pas possible ; Pour résumer ma taches :

- je dois configurer un modem GSM ( pouvoir avoir une liaison RS232 en c# avec le pc de contrôle)

- Pouvoir envoyer des messages prédéfinie ou non en C# grâce au commande AT - ou Hayes

La deuxième partie en java est une application pour smartphone qui me permet d'envoyer et recevoir des trames du pc de contrôle

Voila si des personnes puissent m'aider à résoudre ses problèmes , je serai ravie

Merci
0