Mon PC ne démarre pas

Fermé
Hasyanja Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 20:55
 Hasyanja - 26 janv. 2015 à 09:41
Bonjour,

Aide moi SVP. Mon PC ne démarre pas après 3 jours de pluie. Il marche bien au début mais après avoir éteint normalement, il ne se démarre qu'après 2 jours, et ne se démarre que 2 jours après ...
J'ai déjà enlever les RAM, pile, CD, Disque dur, processeur puis les remet à sa place mais ça ne change rien. Le vent ne marche pas, juste le LED de la carte mère s'allume.
J'ai enlevé le RAM puis branché le PC, le vent tourne bien.
Pourriez-vous m'aider car je ne sais plus quoi faire de mon PC
Merci de votre réponse

5 réponses

vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
Modifié par vahona le 21/01/2015 à 21:38
bonsoir,
est ce tu utilises un onduleur? as tu débrancher les prises quand tu as éteint ton pc? moi aussi j'ai eu le même pb, il un eu un gros orage et j'ai oublier de débrancher la prise de mon écran et la foudre l'a mis hors d'usage.
expliques mieux ton cas, est ce qu'il y a des beep au démarrage ou c'est le silence total? car c'est peut être une panne matérielle.
0
Merci de votre réponse,
Il y a le bip de démarrage mais le vent de l'alimentation ne tourne pas, il n'y a que le témoin LED de la carte mère. pas de bruit de disque dur si je met le RAM .Tout cela se passe pendant que j'ai branché la câble d'alimentation sans encore appuyer sur le bouton power, et même si j'appuie sur le bouton, il ne démarre pas.
Par contre, lorsque j'ai enlevé les RAM, j'ai branché la câble d'alimentation, l'ordinateur se démarre tout seul (avec vent, bruit de démarrage, et des bips qui signalent à mon avis l'absence de RAM) alors que je n'ai pas appuyé le bouton power.
Avant la pluie, j'ai débranché tout
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
21 janv. 2015 à 21:29
Ecoute si tu as des bips et si ton disque dur tourne (vibration)
0
Merci de votre réponse,
j'entend pas ni bruit de disc ni bip si le RAM est installé, pas de vent aussi
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
22 janv. 2015 à 17:17
débranche les barrettes de Ram et le disque dur pour voir.Laisse que le processeur
0
Hasyanja > raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022
22 janv. 2015 à 19:24
Merci, je vais le faire.
0
j'ai enlevé le RAM et le DUR mais ça ne change rien lorsque je les ai réinstallé après . Le ram et le dur marchent bien avec un autre ordi.
0
Après avoir démonté puis monté la carte mère, j'ai remarqué ça: l'ordi démarre lorsque je branche l'alimentation mais pas en utilisant le bouton power. J'ai travaillé comme d'habitude mais après l'avoir éteint, il ne démarre pas. Et j'ai enlevé le pile puis la remet et l'ordi démarre après avoir branché la câble d'alimentation, le bouton power n'est pas encore fonctionné.
Je devrais toujours enlever puis remet le pile pour démarrer l'ordi, aide moi SVP.
0
symao Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015
25 janv. 2015 à 20:44
Kan xa va salumer reinstall le post
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
25 janv. 2015 à 20:41
t'as essayé le clear cmos?
ou peut etre un défaut de ta tour c'est quoi d'ailleurs c'est pas un acer?
0
c'est un DELL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
Modifié par vahona le 26/01/2015 à 08:14
bonjour,
essaye cette solution. débranche les prise du power sur la carte mère et essaye de démarrer en court-circuitant les deux connecteur power avec un tournevis. c'est peut être tout bêtement le bouton de démarrage qui est défaillant.
0
Merci de votre réponse, je vais le faire
0