Unity 3D variable entre deux script .cs et .js

brennius2705 Messages postés 285 Statut Membre -  
brennius2705 Messages postés 285 Statut Membre -
Bonjour,

J'utilise la version de Unity3D 4.6, un moteur de jeu pour créer mon jeu.

J'essai d'acceder a une variable score sur un script codé en Java (scorescript) placé sur la camera depuis un script en C# placé sur le joueur.

En gros je fais scorescript.score = count;
Et j'obtiens une erreur dans mon script en C# comme quoi l'objet scorescript n'existe pas.

Merci de m'aider.
A voir également:

1 réponse

Zephirr Messages postés 389 Statut Membre 100
 
Je te conseille d'utiliser les playerprefs pour ton score:
https://docs.unity3d.com/ScriptReference/PlayerPrefs.html

Sinon met tes variables en static.
0
brennius2705 Messages postés 285 Statut Membre 9
 
Merci de ta réponse.
Peux tu détailler les playerprefs ? Je débute vraiment et je ne sais pas comment ca marche.

Mettre mes variables en static ? Tu veux dire mettre le mot clé static devant l'initialisation de ma variable ?
0
Zephirr Messages postés 389 Statut Membre 100
 
Les playerprefs permettent le stockage de données sur l'ordinateur.

Oui comme détaillé ici:
https://answers.unity.com/questions/50466/get-variables-from-other-scripts.html
0
brennius2705 Messages postés 285 Statut Membre 9
 
Dans mon code source je fais: ScoreScript.score = count;, Donc pareil que la réponse que tu m'a envoyé.

Voila mon code source: http://www.unity3d-france.com/unity/phpBB3/viewtopic.php?f=9&t=9608
0
brennius2705 Messages postés 285 Statut Membre 9
 
Est ce que c'est parceque j'éssaye d'acceder a une variable présente dans un script java a partir d'un script C# ?
0
Zephirr Messages postés 389 Statut Membre 100
 
Il faut mettre tonobjet.tonscript je pense. (J'avais écrit le code mais ma tablette a tout efface)
0