Gravure DVD sous premiere pro CC

Houssamt Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 levidéaste -
Bonjour/ Bonsoir,

J'ai un souci avec première pro CC Mon problème est le suivant La gravure d'un CCdvd-rw DVD qui fonctionne dans un lecteur DVD pour TV par exemple. je suis assez nouveau avec ce programme dans le monde de la video. avant j'utilisait pinnacle studio ( pour cause de plantage assez reçurent) j'ai décider de passer a première pro cc ( version originale) les DVD que j'utilise sont des 4.7GB

Les info que j'ai trouver sur le net c'est utiliser Adobe Encore problème il n'est pas dans le adobe creative cloud. Et quelles sont les meilleur configuration pour exportation et avec quel logiciel puis-je graver le fichier exporte.

Ps: je suis sous windows
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25570 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994

Bonjour bienvenu comme membre
le format que je conseille c'est mpeg2 720x576 compatible dvd ou 7000kb/de bitrate maxi
ne pas dépasser 4go 4 de capacité
vous pouvez faire plusieurs fichiers les finaliser avec première en mpeg2 puis vous servir de l'utilitaire de gravage livré avec tous graveurs
ou voir ce que vous propose votre logiciel de montage pour faire un dvd avec menus(authoring)
1
Houssamt Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre réponse j'ai oublier de préciser que je souhaite garder le maximum en qualité genre 1920x1080 tout en restant en DVD. je vais faire un teste avec votre solution et voir le résultat.

donc une fois le fichier vidéo créer je doit le graver tout simplement et cela fonctionne dans les lecteur dvd standard (pour tv)?
0
glandu Messages postés 25570 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994 > Houssamt Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour oui pour la fin de la réponse et non pour le début c'est tout simplement infaisable ou il faut faire des dvd blue ray un dvd compatible lecteur de salon non blue ray c'est comme dit plus haut 720x576
0
levidéaste

Bonjour,

"Les info que j'ai trouver sur le net c'est utiliser Adobe Encore problème il n'est pas dans le adobe creative cloud."
Pour ma part j'utilise Première Pro CS6, mais après vérification Adobe Encore est inclus dans Première Pro CC
Voir le lien ci-dessous, ligne : Production de DVD et de disques Blu-ray
http://www.adobe.com/fr/products/premiere/versions.html

Adobe Encore demande de l'apprentissage pour maîtriser correctement l'organigramme d'un disque (DVD, Blu-ray). Des tutoriels ADOBE Encore sont disponibles.

Il est dommage de graver de la HD en SD (perte de qualité) à moins de créer, comme le précise ziggourat, un DVD AVCHD (durée maxi 30mn) dont la lecture n'est possible que sur un lecteur Blu-ray.

Lorsque l'on veut faire de la vidéo, tout l'équipement doit être approprié : caméscope, logiciel de montage, ordinateur, lecteur/graveur de disques, écran TV.

Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Juste en passant, tu pourrais peut-être faire un disque en AVCHD si ton logiciel le permet.
Ce format peut être gravé sur des DVD simples si je me souviens bien mais pour le lire il faut un lecteur Blu-ray à mon avis.

Le format DVD-Vidéo répond à tes normes précises comme l'a dit glandu soit codec vidéo MPEG-2, résolution 720x576 en PAL et débit maximum de 9800 Kbps mais en moyenne autour de 6000 Kbps avec en plus une structure particulière.
C'est le cas de tous les formats disque comme l'AVCHD ou encore le Blu-ray (la structure des 2 est proche) qui se grave sur un disque Blu-ray comme son nom l'indique.

Mais avant tout, je te dirais que tu dois choisir en quoi exporter ton projet en fonction du matériel que tu as pour le lire et de la source de tes fichiers.

Cordialement
-1