Pc s'allume et la diode de mon disque dur reste fixe.

Fermé
ismalia42 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 21 janv. 2015 à 13:26
 ismalia42 - 7 févr. 2015 à 16:01
Bonjour,

Mon pc fixe ( win.XP SP3) est en panne, lorsque je l'allume, les ventilateur tourne ( je n'ai pas l'impression qui tourne aussi vite que d'habitude), et le voyant de mon disque dur reste allumé constamment et tout de suite lorsque je l'allume, mais rien ne se passe. Je précise que lors de son dernière utilisation, je l'avais éteint NORMALEMENT ( menu démarrer puis arrêter ).

Je l'ai donc ouvert et jai' ainsi :

- Retirer une RAM puis je l'ai démarrer mais rien ne se passe. J'ai donc fait pareil avec l'autre rame, pareil, rien.

- J'ai aussi inversé mes deux nappes. ( disque dur et lecteur cd).

- Inverser les cable d'alimentation disque dur avec celui de mon lecteur cd.

Les branchements sont ok.

Détail que j'ai remarqué, je ne sait pas si c'est normal ou pas est lorsque j'ai débranché la nappe du disque dur et que j'ai rallumé mon pc, à ce moment là, mon lecteur CD fonctionnais ( je l'écoutait chercher). Sinon en branchement normal, on dirai qu'il n'est pas alimenté électriquement.

Merci de vos aides.
A voir également:

2 réponses

ismalia42 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
Modifié par ismalia42 le 7/02/2015 à 13:07
Petite précision, j'ai aussi essayé avec une autre alim
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
7 févr. 2015 à 15:39
bonjour,
débranche le disque dur et le lecteur et démarre l'ordi: normalement un message devrait apparaître " no boot....." si rien ne se passe il faut envisager une panne de carte mère ou de processeur.
0
Ok je ferrais ceci. Et ci le message s'affiche?
0