Pc hors service - bips continus au démarrage

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 janv. 2015 à 12:17
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2015 à 12:26
Bonjour,

L'un de nos pc ne fonctionne plus du tout depuis ce matin et je n'ai aucune idée sur le problème :

Une fois allumé, il émet sans cesse un bip long puis un bip court et rien du tout ne s'affiche à l'écran (le monitor continue d'afficher aucun signal)

Je n'ai donc aucun moyen d'aller dans le menu de réparation !

Quelqu'un a-t-il une solution ?? please help! merci



A voir également:

4 réponses

vooodooo Messages postés 36 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 2
21 janv. 2015 à 12:28
débranche l'electricité, ouvre la tour, enlève la pile CMOS (pile plate circulaire qui se trouve quelque part sur la carte mere) laisse reposer une bonne demi heure ensuite remet la pile rebranche et redemarre et vois ce que ça donne.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2015 à 12:34
Bonjour,

En regardant un peu sur d'autres forums ou des personnes semblent avoir eu un problème comparable (bips au démarrage + pas d'affichage), il serait possible que ce serait soit la carte graphique (paraît logique), soit la RAM (ok mais comment les tester vu qu'il n'y a aucun affichage)

Je vais essayer déjà ce que tu proposes.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2015 à 12:33
Bonjour,

Ouvre ta machine et passe un bon coup de soufflette ( perso je vais chez mon garagiste ).

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Cdt
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2015 à 12:51
merci j'essaye tout ça
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2015 à 19:26
Bonsoir,

J'ai essayé les deux solutions proposées ci-dessus, malheureusement sans succès.

Ce n'est pas non plus la carte graphique car je l'ai démontée et mise sur un autre pc et là je n'ai pas de problème d'affichage, ni de bips au démarrage.

Auriez-vous une autre idée ? est-il possible que ce soit la carte-mère qui est foutue?
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2015 à 08:52
Quelqu'un sait-il comment tester le matériel dès le moment où le pc ne démarre pas?

Je me dis que ça peut-etre aussi bien la RAM que la carte-mère qui est défectueuse, voire peut-etre un fil qui n'est plus bien connecté tout bêtement.

Et je pas envie de remplacer n'importe quel matériel sans même être sûr qu'il est la source du problème.

Merci
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
26 janv. 2015 à 10:05
Bonjour

regardez ici ce qui correspond à vos bips :
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html

si il y a plusieurs barettes mémoire , essayez avec une seule , puis l'autre.
Essayez de la changer de slot.

essayez sans carte graphique , voir si les bips changent.
essayez sans mémoire du tout , voir si les bips changent.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2015 à 12:26
Bonjour
Je reviens après un long moment sur cette discussion que j'avais laissée ouverte et quelque peu oubliée. Juste pour vous remercier de votre réponse et dire que le problème est résolu. En nettoyant la poussière et en replaçant les barrettes de RAM, l'ordinateur a redémarré normalement.
Grand merci :-)
0