Ouvrir doc. dans Outlook.com

Résolu/Fermé
celavamarcher Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 21 janv. 2015 à 11:28
celavamarcher Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 23 janv. 2015 à 16:07
Bonjour,

Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Hier, en cliquant sur la pièce jointe reçue par E-mail, une fenêtre apparaissait en bas où je pouvais cliquer sur ouvrir. Aujourd'hui, j'ai une toute petite fenêtre qui s'ouvre sur le document pour choisir :
- "Enregistrer dans OneDrive" ou
- "Telecharger".

J'ai juste fait hier soir un Ccleaner.
Mon PC a été contaminé par des Adwares, et grâce à l'aide de Malekal en janvier 2015, j'ai pu m'en dépétrer avec 5 programmes de nettoyage :
- AdwCleaner,
- FRST,
- Roguekiller,
- ZHPCleaner,
- Malwarebytes-Antimalware

j'ai remarqué également que dans FAVORIS\BUREAU\sauvegarde\Mes documents, certains dossiers ne pouvaient plus s'ouvrir en cliquant dessus tout simplement comme avant. On me demande de l'ouvrir en cliquant un mode d'ouverture sur une liste. J'ai peur d'en choisir un au hasard et que cela devienne irréversible ensuite et perdre à jamais mon document.
J'ai pourtant suivi scrupuleusement les consignes de Malekal.
Comment puis-je rétablir cet inconvénient ? Je ne veux juste qu'ouvrir les documents sur Outlook. Ce sont des traductions que je renvoie et qui ne m'intéressent pas d'enregistrer.
Une application se serait elle modifiée avec tous les adwares, ou tous les nettoyages ???
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

celavamarcher Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
21 janv. 2015 à 12:29
Excusez-moi de n'avoir pas su placer ma question. Ne sachant pas s'il s'agissait d'un virus... j'ai choisi Windows 8 pour me situer.
Merci pour m'avoir redirigée. :)
0
celavamarcher Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
22 janv. 2015 à 12:23
Bien ; après maintes recherches et lectures sur le problème pour ouvrir les dossiers envoyés en pièces jointes sur Outlook, j'ai opté de cliquer sur "télécharger" et là.... surprise ! La fenêtre que j'avais l'habitude de voir apparaître directement en cliquant sur la pièce jointe est enfin apparue avec le mot "ouvrir". Donc quelque chose s'est bien modifié dans mes paramètres.
Je n'aime pas essayer de trafiquer de peur d'empirer les choses. L'informatique est tellement complexe que nous, débutants, avons besoin de confirmations. j'ai osé car je savais que je pouvais supprimer par la suite sans problème mais cela m'embêtait pour cause de manipulations inutiles.


Par contre, mon problème pour ouvrir certains dossiers dans les bibliothèques n'est pas résolu.
Je repose ma question :

Si je clique pour ouvrir par exemple sur un des mots de la liste, qui serait "Windows" et que cela ne donne rien, est ce que mon document est transformé et irrémédiablement perdu ? Là ça craint.

Ex: d'un petit lot que j'ai extrait de la bibliothèque sauvegarde :

- .~lock."titredudossier"..odt# Fichier ODT 1 ko
- _Bio Fichier 233 ko
- _Bré.Deux_restaurants.pps_ Fichier PPS 2518 ko
- _QUE Fichier 21 ko

Voilà. Certains avec extensions d'autres sans.
Sont ils irrémédiablement déjà perdus ???
Me manque t-il un programme qui se serait effacé avec tous les scans effectués ???
Dois je donc les supprimer parce que perdus ???
0
celavamarcher Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
23 janv. 2015 à 16:07
:(
0