Macro Copier coller valeur format tri sur 2 lignes av condition

Résolu/Fermé
Christiane3866 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - Modifié par Christiane3866 le 21/01/2015 à 04:02
Christiane3866 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 19:04
Bonjour à toute la communauté
Je m'appelle Christiane, retraité, handicapée, 66 ans et n'y connaissant rien du tout en VBA
Je passe 5 à 6 heures par jour à faire des copier coller et tri de données sur Excel 2002.
Je cherche une macro pouvant me faire bénéficier d'un peu de temps libre ce qui à mon age ne serait pas du luxe. Tous vos commentaires sur le sujet me font tourner la tête (cerveau vieillissant, surement) et je ne trouve rien qui corresponde à mes attentes.
Tous les jours que dieu fait, je dois copier coller et trier des valeurs de 120 feuilles à ce jour.
Ces copier coller se font sur une sélection de quelques cellules (8 à 12) et sur 2 lignes.
Je dois exécuter une macro que j'ai tout de même faite avec l'enregistreur de macro, mais celle ci est limité sur la sélection que je lui est faite. J'ai besoin que cette macro s'exécute sur les 2 lignes que je traite aujourd'hui sans toucher aux 2 lignes précédentes (qu'elles a déjà traitée) et sans toucher aux 2 lignes suivantes(qu'elle traitera le lendemain; et ainsi de suite chaque jour qui passe (rassuré vous, certain jour je ne fais rien, repos).
Je ne vois rien dans cette fenêtre pour ajouter un fichier Word qui expliquerait en détail ma demande, peut-être en ajoutant une image, je vais essayé. non cela ne fonctionne pas;
Merci à la communauté de votre aide bienveillante.
Je ne suis pas une habituée des forum, ainsi je tâtonne un peu, mais bon, je vais bien y arriver ?
Comment vous poster un fichier joint, merci Christiane

Hourra j'ai trouvé, voici le lien : https://www.cjoint.com/c/EAvegGBN5Pb
A voir également:

23 réponses

Christiane3866 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 3
22 janv. 2015 à 21:03
Christiane à Maurice,

Test de ta macro,
Ouverture du classeur dans Excel
J'inscris la date en face des lignes du jour à traiter, Ok mes colonnes se remplissent avec les formules inscrites dans les cellules, et là je vois le bouton "macro" sur la feuille "Basedonnées", j'hésite et finalement je clic dessus.
Ta macro vient d'effectuer les copier coller(valeur), les tris voulus.
En regardant chaque onglet, je m'aperçois que l'onglet DUCHESSE n'a pas été traité entièrement, les 2 dernières cellules de la sélection présentent toujours les formules, et toujours sur ce même onglet les données de la 1ere selection situées en col C à L ne se recopie pas dans les col N à W.
Je teste à nouveau ta macro en ouvrant Outil, Macro, Macro et en exécutant chacune des 4 macros y figurant, résultat identique au 1er test.

Je continue à tester ta macro en écrivant une nouvelle date sur les 2 lignes à traiter suivantes, et là, rien ne se passe, mais alors rien du tout.

Ta macro est très différente de celle de Gyrus, mais interessante aussi.
Son avantage : ta macro ne s'éxécute que lorsque je clic sur le bouton macro dans l'onglet "Basedonnées", ce qui me permet lorsque j'incris la date de vérifier parfois de temps à autre si tout se remplit bien, des fois que j'aurais oublié de faire un copie incrémenter vers le bas de toutes mes cellules comportant une formule.
En effet, je remplir mon classeur que d'une cinquantaine de lignes à chaque fois, afin d'éviter de trop surcharger la mémoire ram.

Merci pour cette macro, qui demande quelques modifications, mais bon, ton travail mérite d'être souligné et je te concède néanmoins un verre de champagne, la bouteille sera pour plus tard.

A+ Christiane
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
27 janv. 2015 à 11:06
Bonjour Christiane,

Question : Peut on intégrer les conditions de tris dans la macro existante ?
Je suis sur le coup. Je regarde les adaptations du code pour prendre en compte les différentes conditions de tri. Je te tiens au courant dès que je parviens à le finaliser.

Pour éviter que les formules du style =Si(Ax>0;basedonnées!$C$19;"") renvoient la valeur "0",. Ce zéro me gène un peu dans certaines de mes feuilles.
Il faudrait que tu m'en dises plus. Dans le classeur exemple, je ne vois pas le cas où cette formule renvoie la valeur 0.

Question subsidiaire : Quel est l'intérêt d'écrire ton code dans une feuille, plutôt que dans un module normal en passant par Outil-Macro-Nouvelle macro ?
J'utilise la procédure évènementielle Worksheet.Change() qui se lance lorsqu'une modification de cellule de la feuille est détectée. Cette procédure doit être écrite dans le module de la feuille.

Curieuse comme je suis, je me suis posée la question sur le nom "Gyrus".
Cela à t'il quelque chose à voir avec le cortex cérébrale, et plus précisément les plis du cerveau ? Tu n'es évidement pas obligé de répondre, cela peut être d'ordre privé.

Tu peux aussi penser que cela fait référence au terme latin "Gyrus" ... ou que c'est une contraction de gymnastique russe ... ou que c'est un pseudo sans signification particulière. Comme je suis ouvert, je vais te laisser choisir (ça énerve, hein ?).

A+
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
27 janv. 2015 à 17:17
Me revoici !

J'ai effectué l'adaptation du code afin de prendre en compte les différents tris suivant les indications portées dans la plage "Basedonnées!AA2:AA6".

J'ai également ajouté une indication relative au nombre de tableaux à renseigner dans chacune des feuilles (plage "Basedonnées!R18:R23").

Enfin, le traitement est effectué en fonction de la liste des feuilles notée en Basedonnées!A18:A23.

Le programme se lance toujours automatiquement lorsque la date est saisie dans la colonne A de la feuille "Cake".

A tester !...
https://www.cjoint.com/c/EABryPelXLb

A+
0
Christiane3866 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 3
Modifié par Christiane3866 le 27/01/2015 à 17:19
Christiane à Gyrus

Effectivement, Gyrus à bien des significations
J'élimine le choix du speudo sans signification particulière, ce terme est trop précis pour avoir été choisi au hasard.
Pour la Gymnastique russe, pourquoi pas. Gyrus signifiant également "tour sur lui même" , les dances russes comportent ce genre d'acrobatie.
Pour le gyrus du cerveau, cela me plaisait bien. Plus nous avons de plis et plus notre cerveau occupe de la place en volume, et plus nous sommes censé être intelligent. Tu fais des acrobaties (pirouettes) avec ton cerveau en résolvant des macros.
Finalement, intelligence, pirouette cérébrale, pirouette de dance, cela nous donne les 3 propositions possible; Très énervant effectivement.
Le mieux est de laisser ce choix sans réponse, ainsi le mystère reste entier.

La formule =Si(Ax>0;Basedonnées!$C$19;"") renvoie "0" que si C19 est vide.
C'est pourquoi dans mon classeur tu ne trouves aucun "0" car toute les cellules comportent une valeur.
Imaginons une plage de 10 cellules contiguës, et une 2eme plage identique.
Chaque cellule de la première plage contient une formule qui renvoie une valeur.
La 2eme plage contient des formules qui font référence à la première plage et si une des cellules de la première plage n'a renvoyé aucune valeur, la cellule de la 2eme plage renvoie "0" à cause de la formule de la cellule référence.
Du coup lorsque je traite ma deuxième plage en copier coller(valeurs) là c'est OK, et que je fais un tri en ordre décroissant, j'obtiens les "0" en tête de ligne et le tri en ordre décroissant à la suite de ces fâcheux "0". Mais bon, ce n'est qu'un petit souci minuscule par rapport à tout ce que me fait ta macro.

J'ai fini de remplir ta macro dans mon gros classeur. je me retrouve avec 5 macros qui ne me gène absolument pas, bien au contraire.

Il restera à inclure la macro définitive sur mes 25 feuilles qui causent problème sur les tris différents imposés et enfin à tester le tout dans son ensemble.

Comme j'ai pu le dire auparavant, je lance la ou les macros traitant les (copier coller(valeurs)) et les tris de chaque feuille sans indiquer les chiffres dans mes 3 cases de couleur Orange, jaune et rose vu que je ne connais pas ces chiffres à l'avance.
A la fin du traitement et après avoir étudié les quelques feuilles qui me donne un résultat, je détermine moi même les 3 n° que j'inscrirai dans les couleurs.
Ce n'est qu'après cela que j'applique les couleurs. Pour ce faire je relance la ou les macros pour faire apparaître les couleurs dans chaque feuille.
J'ai du adapter mon classeur et faire plusieurs macros sachant que le fait de relancer les macros, le traitement va travailler cette fois sur ces mêmes cellules qui ont été mise en "valeurs" et subi un tri. Cela évite à certaine plage de cellules de se retrouver dans un ordre différent.
D'où beaucoup de travail, mais cela valait le coup. Et tout marche pour l'instant.

A+ de te lire, Christiane
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523 > Christiane3866 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
27 janv. 2015 à 18:05
Pour éviter que la formule renvoie 0, il suffit de rajouter une condition :

=SI(ET(Ax>0;Basedonnées!$C$19<>"");Basedonnées!$C$19;"")

Concernant la mise en couleurs des cellules, une solution serait de conserver l'automatisation sur la partie de programme qui réalise la copie / collage / tri et de créer un bouton de commande pour l'application des couleurs de remplissage.
J'attends que tu me donnes le résultat du test sur la dernière version et je me pencherais sur cette adaptation.

A+
0
Christiane3866 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 3 > Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016
Modifié par Christiane3866 le 27/01/2015 à 21:35
Bonsoir,
Christiane à Gyrus,

Ok je télécharge le lien et je teste la "Chose"
Je te tiens au courant de mes résultats.
Résultat à 21:27
la macro bug sur : la feuille "Duchesse"
Ws.Cells(Ligne, 3 + (N - 1) * 12).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False

Peut etre est ce dû au nombre de cellule (12 cellules en feuille "Basedonnées") alors que je n'en ai que 10 en feuille "Duchesse"

A+ Christiane
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523 > Christiane3866 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
28 janv. 2015 à 15:34
Bonjour Christiane,

Voici comme promis la nouvelle version avec un bouton de commande pour réaliser l'affectation des couleurs.
https://www.cjoint.com/c/EACpEMKD6ZB

Concernant le bug sur la feuille "Duchesse", il faut que les feuilles aient une structure identique. En particulier, il faut que les tableaux soient séparés par une colonne vide (et une seule).
De plus, le nombre de colonnes à traiter est effectivement déterminé en comptant le nombre de cellules renseignées dans la feuille "Basedonnées".

A+
0
Christiane3866 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 3
Modifié par Christiane3866 le 30/01/2015 à 17:04
Bonjour Gyrus,

Or, je ne vois aucune donnée à copier dans cette feuille du classeur que tu m'as transmis.

C'est exact, aucune donnée n'est fourni dans feuille "Basedonnées".
Chaque 1er tableau de chaque feuille reçoit des données par le biais de mon 1er classeur. Le classeur que tu as en main comporte normalement une liaison avec mon 1er classeur (les formules n'apparaissent pas dans le classeur que tu as).
Lorsque le 1er tableau de chaque feuille est renseigné, les données doivent être copiées en valeurs(format) dans les 4 tableaux qui suivent, puis triées selon les critères c1, c2, d1, d2 et r.

Si tu as besoin que je renseigne chaque libellé de la feuille "Basedonnées", cela est tout à fait possible, mais il faudrait alors que j'insère une ligne supplémentaire car les données son sur 2 lignes. Et à partir de la feuille "Basedonnées" on devrait alors remplir les 5 tableaux au lieu des 4 précédemment.
Si tu veux que je refasse mon tableau, aucun problème, et je referai un poste.
Je pense que je devrai également faire apparaître 4 colonnes avant le 1er tableau.

Et finalement, je devrai également décaler la colonne "R" de feuille "Basedonnées" pour insérer les 18 colonnes (au lieu des 15 actuellement et que tu as sur ton classeur), car chaque tableau comporte des plages de 18 colonnes. J'ai mis 18 colonnes car parfois il arrive que ces 18 cellules soit renseignées. Vu que ta macro travaille d'une façon très précise, il m'a paru judicieux de les insérer pour être tranquille.

Pour la feuille nommé "123910" il est possible de la supprimer ou de ne pas la traiter en ne faisant pas apparaître son libellé en feuille "Basedonnées". Car si je comprends bien ta macro travaille en se référent à cette feuille, ce qui suppose que si cette feuille"123910" n'apparaît pas dans "basedonnées" malgré qu'elle soit encore présente (mais cette fois à la fin du classeur), la macro ne la prendra pas en compte.
Je note que cette feuille "123910" comporte 2 tableaux, mais que le 2eme tableau effectivement comportant 23 cellules ne subit aucun traitement. Seul le 1er tableau qui lui comporte 18 cellules subi un traitement. En fait le 2eme tableau renseigne le 1er tableau. Ce 2eme tableau comporte donc des liaisons avec mon 1er classeur. Cela n'apparait pas dans le classeur que tu as.

Dans tout les cas, tu décides au mieux. Cela dit je vais commencer à préparer la feuille "Basedonnées" au cas ou tu déciderais que je renseigne les 18 cellules placées devant chaque libellé en espérant que le fait d'insérer une ligne supplémentaire à chaque libellé (cité1à8, cité1, cité2 etc) ne gène pas pour ta macro.

Je remarque (oubli de ma part) que la feuille "RécapCité" présente aussi une particularité. Elle peut également être virée ou non traitée.

A+ Christiane
0
Christiane3866 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 3
30 janv. 2015 à 19:28
Re moi Gyrus

Voici le lien du classeur rectifié au cas ou ! https://www.cjoint.com/c/EAEtLWxSWuy

Christiane
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523 > Christiane3866 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
31 janv. 2015 à 19:16
Bonjour Christiane,

Avant de poursuivre, je voudrais être certain que le classeur que tu as joint à ton message a bien la même structure que le classeur définitif et que le traitement sera celui que je décris.

Le lancement de la procédure est provoqué par la saisie d'une date dans la colonne A de la feuille "Cité1a8". Cette saisie permet de déterminer la ligne qui doit être modifiée dans tous les tableaux (exemple : dans tous les tableaux, la date du 30/12/14 est placée sur la ligne 209).

Ensuite, on détermine le nombre de cellules à renseigner dans chaque tableau de chaque feuille.
Cela me paraissait important car ce nombre de cellules était différent d'une feuille à une autre. Dans ton nouveau classeur, tous les tableaux ont maintenant 18 colonnes. La détermination du nombre de cellules ne semble plus utile.

Ensuite, on détermine le nombre de tableaux à renseigner dans chaque feuille. Dans ton nouveau classeur, toutes les feuilles ont maintenant 5 tableaux à l'exception de "RécapCité" et "Cité123910"
Pour la feuille "Cité123910", le premier tableau peut être traité. il suffit de déclarer 1 tableau dans la feuille "Basedonnées", le deuxième étant traité manuellement.
Idem pour la feuille " RécapCité ", il suffit de déclarer 2 tableaux dans la feuille "Basedonnées"", le troisième étant traité manuellement.

Je note que :
les tableaux d'une même feuille sont séparés par 4 colonnes.
la première colonne est vide,
la deuxième colonne sert à insérer des "notes" du style 0d, 1d, 2d, 3d.
la troisième colonne est vide,
la quatrième colonne sert à indiquer le type de tri à effectuer (c1, c2,d1,etc.).

Arrive le point critique ...
Le programme effectue la copie des deux lignes spécifiées du premier tableau de chaque feuille.
Ensuite, il effectue tout d'abord un collage spécial valeurs puis un collage spécial format dans les 5 autres tableaux.
Cela suppose que ces deux lignes sont renseignées en amont par une macro dont tu as le secret.

Sommes-nous d'accord pour tout cela ?

A+
0
Christiane3866 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 3 > Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016
Modifié par Christiane3866 le 1/02/2015 à 00:23
Bonsoir Gyrus,

Réponses aux questions posées.

Avant de poursuivre, je voudrais être certain que le classeur que tu as joint à ton message a bien la même structure que le classeur définitif et que le traitement sera celui que je décris.
dans tous les tableaux, la date du 30/12/14 est placée sur la ligne 209).


Oui, ce sera la structure définitive, d'autant plus que le classeur que tu as entre les mains sera le classeur sur lequel je travaillerai.

Une date inscrite en feuille "cité1a8" fait correspondre la même date sur les autres tableaux de toutes les feuilles. Si cette date est inscrite en ligne 209, les autres tableaux seront en ligne 209
Si inscrite en ligne 211, les autres tableaux seront en ligne 211, et ainsi de suite.

Ensuite, on détermine le nombre de cellules à renseigner dans chaque tableau de chaque feuille.
Cela me paraissait important car ce nombre de cellules était différent d'une feuille à une autre. Dans ton nouveau classeur, tous les tableaux ont maintenant 18 colonnes. La détermination du nombre de cellules ne semble plus utile.


J'ai fait des tableaux de 18 colonnes car je pensais que tu avais besoin que chaque ligne est la même quantité de cellules. Mais non, toutes les cellules ne seront pas systématiquement renseignées. certaines peuvent comporter que 10 ou 12 (ou autres) cellules avec une valeur à l'intérieur. Mais cela dit chaque tableau aura néanmoins 18 colonnes à chaque fois et définitivement. Donc si l'on peut garder la détermination du nombre de cellules à renseigner dans chaque tableau, Cela serait un plus.

Je note que :
les tableaux d'une même feuille sont séparés par 4 colonnes.
la première colonne est vide,
la deuxième colonne sert à insérer des "notes" du style 0d, 1d, 2d, 3d.
la troisième colonne est vide,
la quatrième colonne sert à indiquer le type de tri à effectuer (c1, c2,d1,etc.).


Oui c'est cela, et cela ne changera pas. J'ai mis 4 colonnes devant le 1er tableau de chaque feuille pour que la structure soit identique aux 4 autres tableaux qui comporte 4 colonnes aussi, et donc dans ces 4 colonnes du 1er tableau de chaque feuille apparaît bien entendu la date, alors que les autres tableaux, comme tu l'as dit, sont (vide - notes du style 0d,1d, 2d, 3d - vide - tri c1, c2, d1, d2, r)

Le programme effectue la copie des deux lignes spécifiées du premier tableau de chaque feuille.
Ensuite, il effectue tout d'abord un collage spécial valeurs puis un collage spécial format dans les 5 autres tableaux.


Oui, c'est cela. Mais tu peux éviter le collage "spécial format" car tous les tableaux sont déjà formatés.
Je résume à nouveau, on copie la plage concernée dans feuille "Basedonnées" et on colle en "valeurs" dans les 5 tableaux de chaque feuille concernée.
Exemple : basedonnées, plage "cité1à8" B18:S19 est copier puis transférée (collage en valeurs) dans la feuille "cité1à8" en plage E209:V210 , AA209:AR210, AW209:BN210, BS209:CJ210, CO209:DF210 puis on effectue un tri sur chaque tableau selon le critère défini c1, c2, d1, etc.
Idem pour "Cité1", "Cité2" etc..qui seront toutes copiés dans leur feuille respective.

Le jour d'après, les valeurs de la feuille "Basedonnées" changent et rebelote.

Cette feuille "Basedonnées" est renseignée par mon 1er classeur. Il y a donc des liaisons que je ferai apparaître lorsque je récupérai le classeur que tu as entre les mains.
Autant dire que je garderais ta macro sur ce fameux classeur et que je travaillerai définitivement dessus.

J'espère que j'ai su m'expliquer, car je m'en voudrais que tu galères simplement parce que je n'ai pas su être explicite.

En ce moment je teste avec de nouvelles données le 1er classeur. J'ai encore quelques modifications à apporter et cela devrait enfin convenir. beaucoup de travail (2 à 3 jours encore) mais cela vaut toujours le coup.

A+ Christiane
0
Christiane3866 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 3
Modifié par Christiane3866 le 1/02/2015 à 02:56
Christiane à Gyrus

La nuit doit me porter conseil, je pense.
Voilà, j'ai un peu réflèchie et je me suis dit :

Toute mes feuilles sont identiques, et comportent le même nombre de tableaux.

Ne serait il pas plus simple de créer une macro qui agit sur une seule feuille.
Il ne me resterai plus qu'à copier le code de cette macro dans chaque feuille.
La seule chose qu'il faudra que je change dans le code de chaque feuille sera peut être le nom de la feuille sur laquelle ta macro s'appuie pour s'exécuter. Elle agira bien sur, toujours sur la valeur de la date qui elle continuera à s'inscrire automatiquement dans chaque feuille.
Ainsi je supprime la feuille "Basedonnées" qui ne servira à rien. Au lieu d'avoir les données en feuille "Basedonnées" elle seront dans le 1er tableau de chaque feuille. D'ailleurs tu as pu remarquer que le 1er tableau de chaque feuille comporte des données.
Au départ, avant que j'insère la feuille "Basedonnées" c'est ce 1er tableau qui recevait chaque jour les nouvelles données.

Qu'en penses tu ? Plus simple ou plus complexe à mettre en oeuvre ?
sans oublier bien entendu une autre macro qui elle appliquera les couleurs, soit sur toutes les feuilles en même temps, soit sur chaque feuille, et là comme tu me l'as expliqué, je définirai les noms des couleurs qui se référeront soit à la 1ere feuille soit à une autre, peu importe. Il faudra juste que tu m'indique, dans ton code ou je dois faire les modifications si cela ne me saute pas aux yeux.

A voir, avant que tu ne t'attaques à cette dernière macro.

En gros, faire une petite macro que je pourrais répéter dans chaque feuille comportant toujours la détermination du nombre de cellules à renseigner.
Car les 18 colonnes (ou cellules) ne seront pas toujours pleines. Il m'arrive de ne renseigner que 14 cellules sur les 18. Mais les tableaux auront toujours 18 colonnes par plage.

Voilà, si cela peut t'aider à réfléchir au mieux et au plus simple.
Je sais, je ne me rend pas bien compte de l'élaboration d'une macro en fonction de ceci ou de cela et surtout si une macro élaborée pour une feuille peut s'appliquer à l'infini pour d'autres feuilles identiques. Il faudrait peut être que je mange un peu de VBA à chaque désert.

A + Christiane
0
Christiane3866 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 3
1 févr. 2015 à 04:23
Re Re moi,
J'ai peut être dit une bêtise?

Chaque feuille se met à jour de date et de données à chaque fois que je tape une date dans la première feuille.
Si chaque macro s'exécute également sur la date de chaque feuille ou même sur la 1ere, çà va pas le faire ?
Oups, je ferais mieux d'allé dormir !
Christiane
0