BlockAndSurf & PCRx2.0.0.19!!! +++++!!!!! Internet & logiciels..

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 janv. 2015 à 03:44
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 mars 2015 à 15:33
Bonsoir à tous!

Et MERCI MILLE FOIS d'avance à tous ceux et celles qui auront le courage de me lire jusqu'au bout et de m'aider, car il y a du travail!


JE SUIS COMPLETEMENT DESEMPAREE, PERDUE ET DESESPEREE DEVANT L'AMPLEUR DE LA TÂCHE! J'ai l'impression qu'il va peut-être falloir vous y mettre à plusieurs!

Tout d'abord, une âme charitable pourrait-elle m'expliquer comment me débarrasser de cette saleté (block&surf) qui envahit mon écran jusqu'à me faire perdre mon sang froid!!!!?

D'autre part, je ne sais comment ce logiciel de M*** (Excusez-moi, mais, à force, je suis très énervée!!! Il m'a fallu 27 minutes pour arriver à m'inscrire ici, vous imaginez!!!!?) Je parle de PCRx 2.0.0.19, s'est infiltré dans mon ordi, je n'arrive pas à le virer, malgré tous mes efforts!!!!

Par pitié, merci de votre aide, je suis vraiment en train de "péter les plombs"!

Ca y est, comme je ne suis pas une pro du clavier, je viens de m'apercevoir que la moitié de mon message avait disparu!!! ... Et 5 minutes de + pour arriver à continuer! Bon, alors, voici la suite: Serait-il possible que l'on m'explique à quoi, exactement, servent les "trucs" suivants? (J'ai un Windows Vista Edition Familiale Basique SP2)

- SystClean (qui est semble-t-il d'origine) est-il bien?
- Que sont Roxio &C°?
- Ai-je besoin d'Acrobat reader XI? (J'ai installé la version X, mais est-ce vraiment utile?)
- Qu'est-ce que Webplayer?
- Et Real Player?
- Et Silverlight?
- Et Setting Manager?
- Et Quick Time 7?
- A quoi sert HQProVideo 1.6V20.12?
- Et Real Networks Download & Record?
- Java prend une place énorme (il y a peu de mémoire sur mon ordi, un Presario C500), Est-ce que tout virer et remplacer par Java(TM) plug-in SSV Helper, ou autre, suffirait? Je ne sais même pas à quoi sert Java, c'est vous dire si je suis béotienne en informatique!!!

Et le codage ANSI (entre autres!), qu'est-ce que c'est? Il y a aussi Intel(R) Graphics Media Accelerator Driver for Mobile qui est installé, je n'ai aucun appareil mobile... Est-il nécessaire de garder ce logiciel?

Je suis en panne de TV et fauchée, j'aimerai la regarder sur mon ordi. Ai-je besoin absolument de Flash Player (et quelle version?) et de Cinechest ou d'autres? Pouvez-vous me conseiller? Quand j'essaye de regarder une émission ou une série, je me paye une minute de téléchargement pour une minute de film... même en streaming!!! Il y a de quoi devenir folle!!!

D'autre part, je viens de découvrir sur le bureau des "objets" que je n'ai jamais mis (!):
- EE
- EE&
- ED27
- A9CF

D'où cela sort-il? J'ai voulu voir le contenu de "EE&" et ma recherche dans l'ordi m'a sorti + de 2500 fichiers de réponse!!!!!

Pourrait-on aussi m'expliquer de quels logiciels (gratuits) je dois me servir pour nettoyer mon ordi et l'accélérer un peu? On me l'a donné et je n'ai pas les moyens de m'en offrir un autre... Bien contente déjà d'avoir celui-là!

Le pb., c'est qu'il était plein de "bugs" lorsque je l'ai eu... et j'ai bien l'impression qu'en voulant les arranger, je n'ai fait qu'aggraver les choses!!!!

Je n'ai pas de disque pour réinstaller le système, mais il me semble que j'ai tout de même réussi à réinstaller les paramètres d'usine.... Mais, là, je suis vraiment désemparée!
Je n'ai pas osé ouvrir C:\Windows\system32\ComputerDefaults.exe de peur de faire une bétise de plus!

ALORS, JE LANCE UN S.O.S., UNE BOUTEILLE A LA MER.... pourvu que d'aucuns la ramassent sur votre plage....
(Surtout que j'ai un peu l'impression qu'il y en aura probablement d'autres...!)


EN ATTENDANT, MERCI ENCORE A CEUX ET CELLES QUI M'ONT LUE JUSQUE LA....


JE VOUS SOUHAITE A TOUTES ET TOUS UNE TRES BELLE ANNEE PLEINE DE BONHEURS ET DE SANTE ET QUE TOUS VOS VOEUX SE REALISENT! Et aussi une bonne année à vos compagnons à poils, plumes ou écailles, pour ceux qui en ont... ET UNE PENSEE POUR CELLES ET CEUX (à 2 ou 4 pattes) QUI SOUFFRENT: puisse cette nouvelle année leur apporter un peu de joie, de soulagement et des solutions à leurs problèmes......

Suzy
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 janv. 2015 à 08:52
Salut,

- Et Real Player? : programme pour lire les vidéos
- Et Silverlight? : un plugin qui permet de lancer des programmes, tu peux le désinstaller.
- Et Setting Manager : un adware
- Et Quick Time 7 : un lecteur video
- A quoi sert HQProVideo 1.6V20.12 : un adware
- Et Real Networks Download & Record : lecteur vidéo.

Les adwares tu peux les désinstaller, les autres, si tu utilises pas, tu peux désinstaller pour faire du ménage.

Si tu as tjrs Block n surf :

Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= ( d'Xplode )
Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site pjjoint et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.




0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2015 à 08:14
Bonjour Malekal,



Merci beaucoup de ta réponse et excuse-moi de te remercier aussi tard.

J'ai de graves problèmes de santé et il va falloir que je subisse 2 graves interventions chirurgicales: 1 de la colonne vertébrale avec greffe osseuse, assez délicate + on doit me poser 1 prothèse complète du genou et, pour "simplifier", j'ai le fémur fendu en 2 dans la longueur + 1 intervention + légère à 1 pied... en ce moment, je fais donc examen sur examen et je suis recrue de fatigue, alors, je ne viens pas trop souvent ici!


J'ai exactement suivi tes consignes, mais impossible de mettre les rapports sur le bureau!
Hélas, PCRx2.0.O.19 n'a pas totalement disparu de mon ordi, j'en ai retrouvé 1 copie, par hasard (mais je ne sais plus dans quel dossier!!!) et "block & surf" a bien disparu, mais s'est trouvé remplacé par "TV Wizard"!!!

En outre, excuse-moi, j'espère que je n'abuse pas trop de ton temps, quelques unes de mes questions n'ont pas eu de réponse: Je ne vois pas l'intérêt de garder 3 lecteurs de vidéo, 1 seul devrait suffire, non? En as tu 1 à me conseiller (qu'il soit déjà ou non ds mon ordi) ?


Pourrais-tu, stp, m'expliquer ce que sont les "machins" suivants (!):

- Roxio &C°?
- Ai-je besoin d'Acrobat reader XI? (J'ai installé la version X, mais est-ce vraiment utile?)
- Et qu'est-ce que Webplayer?

- Java prend une place énorme (il y a peu de mémoire sur mon ordi, un Compaq Presario C500), Est-ce que tout virer et remplacer par Java(TM) plug-in SSV Helper, ou autre, suffirait? J'ai une amie (dont la science en informatique n'est, disons, pas très au point) qui me dit que Java est inutile et que je dois m'en débarasser... J'ai comme 1 doute...!

Comme je te l'ai déjà dit, j'aimerai regarder la TV sur mon ordi. Ai-je besoin absolument de Flash Player (et quelle version?) et de Cinechest ou d'autres? Peux- tu me conseiller? Quand j'essaye de regarder une émission ou une série, je me paye une minute de téléchargement pour une minute de film... même en streaming!!! Il y a de quoi devenir folle!!!

D'autre part, j'ai toujours sur mon bureau des "objets" que je n'ai jamais mis (!):
- EE
- EE&
- ED27
- A9CF

D'où cela sort-il? Et qu'est-ce que c'est? J'ai voulu voir le contenu de "EE&" et ma recherche dans l'ordi m'a sorti + de 2500 fichiers de réponse!!!!! Puis-je les supprimer, ou du moins les virer du bureau, quitte à les rassembler quelque part (où?) dans 1 nouveau dossier?




JE SUIS CHARLIE !





Re-Bonjour à toi!


Je ne sais pas si tu as reçu le message ci-dessus, j'étais tellement crevée que je me suis endormie sur l'ordi! Heureusement, j'en avais fait 1 copie avant de l'envoyer!

Finalement, j'en ai assez d'essayer de réparer sans arrêt! Je vais plutôt essayer de réinstaller mon système d'exploitation en entier! Mais je suppose que je dois formater l'ordinateur avant. Il faudrait donc que je charge la nouvelle version sur 1 DVD de sauvegarde, puis, vider mon ordi et réinstaller vista (je l'aime bien!)..... Mais je ne sais pas comment il faut formater!
Allez, j'essaye de me dépatouiller de ce truc toute seule!
Si je n'y arrive pas, je me permettrai peut-être de venir t'embêter encore!

En tous cas, merci vraiment pour les tuyaux que tu m'as donnés, comme ça, petit à petit, j'apprends...... Et, en plus, ça me plait beaucoup, j'adore apprendre dans tous les domaines!

Bien amicalement à toi,
Suzy
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 févr. 2015 à 13:23
oula, ok, la santé d'abord.
Bon courage pour l'intervention!

Roxio ce sont des programmes de gravure, tu peux désinstaller.
Java aussi - au pire, désactive le des navigateur WEB, voir https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web
WebPlayer aussi.

OK pour la réinstallation du système, c'est toi qui vois =)

Bon courage encore =)
0
Utilisateur anonyme > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
2 mars 2015 à 11:00
Bonjour,

Encore merci à toi!

je n'ai pas encore eu le temps d'essayer de trouver 1 disque d'installation, c'est sans doute ce qui va être le plus dur! A moins que je n'arrive à trouver le logiciel sur le net.... Si je patauge trop, notamment pour le formatage de l'ordi, je me permettrai sans doute de te demander encore un coup de main, on dirait bien que l'informatique n'a plus de secret pour toi!!!!

Alors, peut-être à bientôt!

Je te souhaite une excellente journée,

Suzy
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 mars 2015 à 15:33
Pas de soucis =)
0