Mon mac ne reconnait plus mon hdd

GAROGORIIII Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GAROGORIIII Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis que j'ai branché un appareil photo pour transférer des photos sur mon mac, mon mac ne reconnaît plus mon disque dur. Pour utiliser correctement mon disque dur je passe par le logiciel Tuxera NTFS. Mon hdd est un toshiba 3.0 1000 Giga quant à mon portable, c'est un Macbook pro 2013 sous Mac OS X 10.9.

Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

si vous utilisez Tuxera, c'est que ce disque dur externe est en NTFS.

Tuxera pose parfois des problèmes. C'est la raison pour laquelle je lui préfère "Paragon NTFS for Mac".

Pour résoudre le souci, Il faudrait essayer de faire des réparations , et éventuellement désinstaller Tuxera et le ré-installer...

Pour réparer OS X (réparation du disque + réparation des permissions)
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

Pour supprimer et ré-installer Tuxera, il faut voir sur le support de l'éditeur. (le site de Tuxera).

Cordialement
1
GAROGORIIII Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour la réponse, j'essaye ça demain et je vous tiens au courant, ce qui m'étonne c'est qu'avant cela tout marchais correctement ...
0
GAROGORIIII Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je viens donc d'installer Paragon en version d'essai, ça a marché une fois (disque dur bien détecté, j'ai pu mettre un fichier dessus), puis après avoir éteins mon mac et l'avoir rallumé plus rien comme auparavant... J'essaye donc demain une réparation.
0