Perte de Focus intempestive Windows 7

clemclemdu05 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,


Depuis maintenant un mois j'ai sans cesse des pertes de focus sur toutes mes fenêtres...
J'ai nettoyer l'ordinateur via CCleaner, fait une analyse complète avec Bitdefender et rien...
Cela me gène beaucoup car faisant des études je dois sans cesse écrire et avec une perte de focus toute les 15 secondes...pas évident ^^

J'ai déjà chercher sur des forums mais apparemment la solution est propre a chacun, du coup je crée un topic.

Voilà, merci d'avance pour votre aide future.
A voir également:

33 réponses

Arthéoss Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425
 
Bonjour, désolé de m'immiscer dans la conversation mais j'aurais aimé apporter une idée :

Si c'est un ordinateur portable, il est possible que durant ta frappe au clavier tu appuies inconsciemment sur le pad tactile (que ce soit avec la paume de ta main, ou ton pouce). De ce fait, si le curseur se trouvait en dehors de la fenêtre active, et que Windows "reconnait" que tu appuies sur le pad, il va considérer ça comme un clic de souris. Du coup, tu "perds le focus" à cause d'un simple et bête clic.

Pour pallier à ce problème, tu devrais pouvoir régler la sensibilité de ton pad dans le menu de la souris (Taper "souris" dans la barre démarrer).

En espérant que ça t'aide ;)

Cordialement.
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   536
 
Bonjour,

Avant de faire quoi que ce soit on va établir un diagnostic de ton pc pour voir quel est son degré d'infection et apporter la solution la plus appropriée pour le désinfecter.

Scan ZHPDiag :

Nous allons utiliser cet outil de diagnostic pour voir tous les problèmes



- Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau ==> regarde ici comme faire

- Laisse-toi guider lors de l'installation.

- Ouvre ZHPDiag (icône parchemin)

- Clique sur Complet.

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

- Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
==>NOTE: Il faut héberger ce rapport qui se trouve sur le bureau, celui-ci étant trop long pour être posté sur le forum Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint=> https://www.cjoint.com/ si le premier lien ne marche pas ici=>http://pjjoint.malekal.com/

==> Pour t'aider a héberger le rapport<==
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
==> tutorial zhpdiag <==

Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur votre bureau. En cas de nécessité, il est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt.
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clemclemdu05 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour la rapidité! :)

Voilà le lien: https://www.cjoint.com/c/EAuxf7XEuRy
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   536
 
Il faut être vigilante sur ce que tu valide lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec (cases pré-cochées).
Tous les rapports demandés sans aucune exception doivent être postés en lien et dans la même réponse (si il y en a plusieurs) en utilisant cet hébergeur de fichiers : ==> https://www.cjoint.com/


La désinfection devra être suivie jusqu'au bout même si une amélioration est constatée,et ceci dans la semaine ou plus tard, quand ce sera terminé je te préviendrais.

Procédure à suivre en entier et dans l'ordre:

1)Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau

Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
Clique sur le bouton "Scanner"

Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
Clique sur le bouton Nettoyer

Accepte le message de fermeture des applications

Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
Accepte le message de redémarrage

Patiente durant la suppression
Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse

Note:Le rapport se trouve dans : C:\AdwCleaner[S1].txt
Poste de Travail / Mon Ordinateur => Disque C => AdwCleaner[S1].txt

================================================

On va utiliser un outil en complément à Adwcleaner:

==> 2) Télécharge ici ==>Junkware Removal Tool

si ça marche pas lien direct ici => http://thisisudax.org/downloads/JRT.exe

==> (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement)

==> Enregistre-le sur ton bureau.==> regarde ici comme faire

==> Ferme toutes les applications en cours.

==> Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

==> Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître
c'est tout à fait normal.

-> À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.si le premier lien ne marche pas ici => http://pjjoint.malekal.com/

Pour t'aider ==> TUTORIEL Junkware Removal Tool de Thisisu
====================================================

ZHPCleaner:

Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.

3) [*]Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau.

[*]Fais un double clique sur l'icône pour le lancer

Accepter le CLUF
²

Note: Clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, Seven et Windows 8



[*]Clique sur Reparer



Fermeture des navigateurs pour le nettoyage

Laisser la barre de progression arriver jusqu'à la fin.

Note: durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" ou "Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur "Oui".Si tu veux réparer le fichier hote, il faut désactiver ton antivirus.

[*] héberger ce rapport ZHPCleaner.txt qui se trouve sur le bureau, Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint=>https://www.cjoint.com/ si le premier lien ne marche pas ici=>http://pjjoint.malekal.com/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

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clemclemdu05 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   536
 
Ensuite Fais ceci si tu la déjà fais le scan complété ==>

Scan Malwarebytes - nouvelle version

==> Télécharge et installe Malwarebyte
Procède à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium"

Si l'outil n'est pas en français clique en haut sur "Settings puis sur Général settings et chosis à la ligne Language Français" comme langue par défaut.

Mets le à jour puis lance un examen.

A la fin du scan, clic sur "Mettre tout en quarantaine" en bas à gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal des examens.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et en bas, clic droit / coller pour coller le rapport du scan Malwarebytes.
Clic sur envoyer.
Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.
===========================================

puis:

Pour contrôle refais un nouveau scan ZHPDiag Complet

Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.

Note : Tu as 2 rapports à poster.



En informatique, le bug se situe toujours entre la chaise et le clavier
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Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65
 
Bonjour,
petite question au passage ...

Au risque de paraître stupide, qu'est-ce qu'une "Perte de Focus" ???
Cela fait plusieurs fois que je vois ce genre de message, sans vraiment comprendre.

Merci ;)
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   536
 
Bonjour, Cyberium77

Les fenêtre active perd soudainement le "focus" en cliqué hors de celle-ci surtout pour écrire un message assez long le pire reste pour jouer on doit re-cliquer régulièrement sur le jeu.. en gros ce ça!

Arrêter la "Perte du focus" des applications d'arrière plan et les pop-up.
Essaie ceci.
PS
Mais écrit la clé et la valeur pour remettre dans son état si cela ne marche pas.

Si vous en avez marre que les fenêtres flottantes (pop-up) ou d'autres applications lancées remplacent la fenêtre sur laquelle vous travaillez, voici une modification dans le registre pour arrêter ce comportement.

Lancez REGEDIT, et développez la clé suivante: "HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop".

Double-cliquez sur la clé "ForegroundLockTimeout". Changez la valeur au décimal. Cette clé contrôle le temps que Windows va prendre avant de libérer le focus sur la fenêtre en question. Par défaut c'est 30d40 ou 200000 millisecondes décimales, Changez cette grande valeur par (200) si vous voulez que Windows ne perde pas le focus pendant que vous êtes occupé.
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clemclemdu05 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai déjà essayer sa kingk06 mais malheureusement sa ne marche pas pour moi... :)
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clemclemdu05 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   536
 
puis fais ceci =>

Utilisation de l'outil ZHPFix :

/!\Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\


/!\Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours passé ce délai il ne sera plus disponible/!\


NOTE: faut tout sélectionner dans le script cjoint
Tu commences bien à partir de Script ZHPFix jusqu'à EmptyTemp

Clique sur ce lien ==> http://www.cjoint.com/data3/3AvrQjSmICB.htm
Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
Refais un clic droit et Copier

Lance zhpfix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista


1- Clique sur Importer
2- Puis Clic sur "GO"

Confirmes les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.
Héberge le rapport ZHPFixReport sur https://www.cjoint.com/ puis copie/colle le lien

Redémarre le PC et poste le rapport stp.

==> pour t'aider tuto ici ZHPFix
=================================================

<ensuite ==> As tu encore des soucis ? - sinon on passe phase finale "Désinstallation des outils de désinfection" !
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clemclemdu05 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voila pour le lien: https://www.cjoint.com/?3AvsfmASmXz

Et malheureusement les problèmes persistent... :)
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   536
 
Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:

Cliquez sur Démarrer
/(Tous les)Programmes/Accessoires

cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.


Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.

sfc /scannow


L'analyse du système se lance et peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la puissance de votre ordinateur.

A la fin, Windows vous dit s'il a pu réparer ou pas et vous demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.

donne moi la réponse
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clemclemdu05 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il dit que Windows n'as trouver aucune violation d'intégrité...
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   536
 
Télécharge TDSSKiller
Lance le, puis clique sur [Scan]
A la fin du scan, si des éléments sont détectés :

- si TDSS.Tdl2 est détecté, clique sur "Quarantine"
- si TDSS.Tdl3 est détecté, clique sur "Cure"
- si TDSS.Tdl4 est détecté, clique sur "Cure"
- si Rootkit.ZAccess est détecté, clique sur "Cure"
- si suspicious.file est détecté, laisse sur "Skip"

Poste moi ensuite le rapport présent sous C:\TDSSKiller.txt


En informatique, le bug se situe toujours entre la chaise et le clavier
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clemclemdu05 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voilà le lien du rapport: https://www.cjoint.com/?0Avv1R4UlRZ

Cependant le scan n'a rien trouvé... Je comprend d'où sa peu venir :/

En tout cas merci de m'aider!
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clemclemdu05 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de ton aide mais ce n'est pas sa... même quand je ne touche à rien le fait...^^ Mais merci quand même ;)

Après je ne sais pas si peu être sa mais sa le fait a peu près depuis que j'ai installer une tablette graphique sur mon ordi... Par précaution je l'ai désinstallée mais sa ne change rien...
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   536
 
=> Télécharge sur le bureau =>RogueKiller

=> Quitte tous tes programmes en cours.

=> Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

=> Sinon lance simplement RogueKiller.exe

NOTE: Si l'infection bloque le programme, il faut le relancer plusieurs fois ou le renommer en winlogon.exe

=> Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan

Ne supprime rien sans mon accord

=> Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le.

=> Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.
0
clemclemdu05 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
RogueKiller V10.2.0.0 [Jan 19 2015] par Adlice Software
email : https://www.adlice.com/contact/
Remontées : https://forum.adlice.com/
Site web : https://www.adlice.com/fr/roguekiller/
Blog : https://www.adlice.com/

Système d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Démarré en : Mode normal
Utilisateur : user [Administrateur]
Mode : Scan -- Date : 01/21/2015 22:28:41

¤¤¤ Processus : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Registre : 8 ¤¤¤
[PUM.HomePage] (X64) HKEY_USERS\S-1-5-21-2438261117-1538171961-4122691530-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main | Start Page : https://www.google.com/?gws_rd=ssl -> Trouvé(e)
[PUM.HomePage] (X86) HKEY_USERS\S-1-5-21-2438261117-1538171961-4122691530-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main | Start Page : https://www.google.com/?gws_rd=ssl -> Trouvé(e)
[PUM.SearchPage] (X64) HKEY_USERS\S-1-5-21-2438261117-1538171961-4122691530-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main | Search Page : https://www.google.com/?gws_rd=ssl -> Trouvé(e)
[PUM.SearchPage] (X86) HKEY_USERS\S-1-5-21-2438261117-1538171961-4122691530-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main | Search Page : https://www.google.com/?gws_rd=ssl -> Trouvé(e)
[PUM.DesktopIcons] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} : 1 -> Trouvé(e)
[PUM.DesktopIcons] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} : 1 -> Trouvé(e)
[PUM.DesktopIcons] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} : 1 -> Trouvé(e)
[PUM.DesktopIcons] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} : 1 -> Trouvé(e)

¤¤¤ Tâches : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichier Hosts : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Antirootkit : 0 (Driver: Non chargé [0xc000036b]) ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Vérification MBR : ¤¤¤
+++++ PhysicalDrive0: TOSHIBA MQ01ABD100 +++++
--- User ---
[MBR] ee0f30f547f2883613081a9af4bf1ea3
[BSP] 85420c38c090cec05bb7babc9982dbdd : HP MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] ACER (0x27) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 1500 MB
1 - [XXXXXX] NTFS (0x7) [VISIBLE] Offset (sectors): 3074048 | Size: 936107 MB [Windows Vista/7/8 Bootstrap | Windows Vista/7/8 Bootloader]
2 - [XXXXXX] NTFS (0x17) [HIDDEN!] Offset (sectors): 1920221184 | Size: 16260 MB [Windows Vista/7/8 Bootstrap | Windows Vista/7/8 Bootloader]
User = LL1 ... OK
User = LL2 ... OK
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   536
 
tu a un Dual boot tu a combien de système sur le pc ?


Relance RogueKiller:

=> Quitte tous tes programmes en cours

=> Sous Vista/Seven , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

=> Sinon lance simplement RogueKiller.exe

=> Patiente pendant le pre-scan, clique sur Scan

=> Vérifie que tous les éléments sont cochés dans l'onglet registre puis clique sur [Suppression]

=> Poste le rapport RKreport.txt présent sur le bureau



En informatique, le bug se situe toujours entre la chaise et le clavier
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clemclemdu05 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tu veux dire qu'il y a 2 systèmes d'exploitation?

Comment je résous sa ? :)
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