Aide formule perso en VBA excel récup format?
estery
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjours, j’aurais besoin d’aide pour la création d’une formule excel VBA.
Celle-ci aurait pour but de récupérer le format d’une cellule B pour l’appliquer à la valeur d’une cellule A.
Function formatcell(A, B)
Le problème c’est que même si je pense que l’écriture VB d’une telle fonction est simple. Je ne connais pas suffisamment les fonctions VB pour la réaliser.
Il me faudrait une fonction VB pour récupérer dans une variable le format de B
Et un autre pour appliquer ce format à la valeur de A.
Merci pour l’aide que vous saurez m’apporter.
le but de cette formule est de récupérer le format variable d'une formule pour l'appliquer au résultat d'une autre automatiquement.
Celle-ci aurait pour but de récupérer le format d’une cellule B pour l’appliquer à la valeur d’une cellule A.
Function formatcell(A, B)
Le problème c’est que même si je pense que l’écriture VB d’une telle fonction est simple. Je ne connais pas suffisamment les fonctions VB pour la réaliser.
Il me faudrait une fonction VB pour récupérer dans une variable le format de B
Et un autre pour appliquer ce format à la valeur de A.
Merci pour l’aide que vous saurez m’apporter.
le but de cette formule est de récupérer le format variable d'une formule pour l'appliquer au résultat d'une autre automatiquement.
A voir également:
- Aide formule perso en VBA excel récup format?
- Format epub - Guide
- Formule si et excel - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
1 réponse
bonjour
tu peux essayer ce code à modifier selon ton fichier :
les deux "set" peuvent bien sûr être itératifs : ce n'est qu'un exemple.
tu peux essayer ce code à modifier selon ton fichier :
Public Sub copy_format() Dim envoi As Range Dim dest As Range Set envoi = Range("a11") Set dest = Range("b15") envoi.Copy dest.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _ SkipBlanks:=False, Transpose:=False End Sub
les deux "set" peuvent bien sûr être itératifs : ce n'est qu'un exemple.