Problème d'utilisation de mon PC

Mabogo88 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ccmjc Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me retrouve confronté à un certain nombre de problème sur mon pc depuis quelque temps, je vais essayer de les expliquer:

- Le démarrage et l'arrêt (une dizaine de minutes chacun) de mon ordinateur sont de plus long. Systématiquement, au démarrage de ma session, une fenêtre d'erreur s'affiche et me dit "Rundll Le module spécifié est introuvable". Quelques minutes après, l'écran devient noir, et puis me dit que le contrôle deck ne répond pas. Depuis peu, une nouvelle fenêtre (dont le nom m'échappe totalement, je complète dès que je redémarre mon pc).

- Régulièrement, les mises à jour d'Avira échouent et le centre de maintenance m'indique plusieurs fois qu'Avira Desktop est périmé. J'ai beau essayer des les faire manuellement, et d'aller chercher directement sur leur site, mais rien ni fait, je n'arrive plus à la mettre à jour. Peut avant ce dysfonctionnement, Avira détectait en moyenne une trentaine de logiciels malveillants par scan quotidien (pour la plupart, publicitaires).

- La majorité des programmes que je tente d'ouvrir "ne répondent pas" et je me retrouve de plus en plus avec des écrans figés.

- Les points de restaurations de mon pc sont inaccessibles, et je viens de remarquer que mes DVD de sauvegarder (à la première utilisation de l'ordinateur), sont inutilisable (le premier étant vide et les trois suivants ne comportement pas le Setup, comme je l'ai trouvé indiqué sur un forum d'aide Windows). Cela d'ailleurs récemment posé problème, suite à une mise à jour de Windows, je ne pouvais, à l'ouverture de ma session, accéder à une fenêtre Ordinateur (avec accès à mon C: et D: , sans barre de tâche, sans menu démarrer, sans rien...). Le problème avait duré deux bonnes semaines puis avait "disparu" tout seul.

- Je retrouve dans la configuration du système, onglet Démarrage, une grande quantité de programme que j'ai au préalable, désinstallés, avec l'outil de désinstallation de programme. J'aimerais savoir comment cela ce fait et ce que ça implique sur mon ordinateur.

Mon pc:
Asus K52J
Intel Core i3 CPU M330 @ 2.13GHz
4Go de Ram
Windows 7 Edition Familiale Premium 64 Bits

J'ai cherché sur internet des solutions, mais on trouve un peu tout et rien, c'est pourquoi, je me tourne vers vous (si ça peut me permettre de ne pas voir tout et son contraire).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et l'aide que vous pourriez m'apporter.

Bonne soirée,
Joey.
A voir également:

1 réponse

ccmjc Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour!

Le plus simple serai de tout formater, car au bout d'un moment résoudre erreur par erreur devient trop compliqué...

Il vous faut retrouver un CD Windows 7, ou en télécharger un...
0
Mabogo88 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé à plusieurs reprise de formater. Le problème étant que je ne parviens pas à utiliser mes DVD de sauvegardes de l'OS (enfin, comme il le demande à la mise en route). Sinon, en télécharger un revient à le payer sur le site de windows?
0
ccmjc Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Revient à le payer oui.
Y'a bien la méthode gratuite, mais c'est illégale...
Ou alors demander à un amis ou une connaissance susceptible dans avoir un?
0
Mabogo88 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ceux susceptibles d'en avoir sont passés à Windows 8. Cela ne va pas poser de problèmes concernant la licence (enfin, concernant surtout les mise à jour)?
0

Manière payante: Si, il te faudra une licence pour passer sous 8...
Manière gratuite: Non, mais illégale...
0

Ah... Bon, et en dehors de tout autre chose, que puis-je faire pour mon antivirus?
0