Mot de passe BIOS impossible à enlever

Fermé
Polaris6044 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 20 janv. 2015 à 16:48
 merou.83 - 27 janv. 2016 à 14:50
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un problème assez embêtant.
J'essaie d'accéder à mon BIOS malheureusement il faut croire que j'avais mis un mot de passe pour y entrer et je ne m'en souvient plus.
J'ai retiré la pile CMOS pendant toute une nuit, j'ai aussi essayé de vider la mémoire avec le cavalier et cela ne fonctionne pas.
En effet, au démarrage il me dit bien que les paramètres ont été réinitialiser à leur valeur par défaut mais le mot de passe ne veut pas s'enlever.
J'ai contacté le support MSI France mais ils ne peuvent pas m'aider car cela touche à la ''sécurité''.
J'ai essayé de booter sur une clé usb contenant différents programmes afin d'aller rechercher ce mot de passe mais il ne veut pas booter sur la clé. J'ai déjà essayé de débrancher le disque dur pour forcer le boot sur la clé mais cela ne marche pas.
Quelqu'un aurait il des pistes à me donner ? Merci !

Voici la référence de ma carte-mère : MSI B85-G43 Gaming.

PS : Je ne sais pas si je suis dans la bonne section donc désolé si ce n'est pas le cas x).
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous et moi aussi c'est une carte mère MSI Z77G43.

J'ai enlevé la pile, essayé de le faire avec la méthode "cavalier" et le bios semble se réinitialiser mais le mot de passe reste et je ne peux pas y accèder :'(.

Je ne vois pas d'autres explications qu'un mot de passe usine, mais tous ceux que j'ai essayé comme vous ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide !!!
1
Utilisateur anonyme
20 janv. 2015 à 17:04
Bonjour,

J'ai 50% de chances d'avoir la réponse à la question : le mot de passe est vide !

Est-ce bien cela ?
0
Polaris6044 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
20 janv. 2015 à 17:06
Bonjour,
Malheureusement j'ai déjà essayé les mots de passe basiques (vide, ''password'',''admin'',..) mais ça ne va pas ..

Je ne sais pas si c'est utile mais je suis sous Windows 7 x64 (Original)
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2015 à 17:21
Non, le système d'exploitation ne change rien.

Je ne comprends pas comment le mot de passe peut rester alors que vous avez vu un message indiquant que les paramètres ont été réinitialisés.

Avez-vous demandé au support technique MSI s'il y avait un mot de passe par défaut ?

Est-ce qu'une éventuelle indication concernant le mot de passe serait gravée entre les circuits imprimés de la carte ?

Et si vous contactiez par téléphone le SAV du magasin dans lequel vous avez acheté le PC ?
0
Polaris6044 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
20 janv. 2015 à 17:47
Je ne comprends pas non plus, normalement il devrait s'enlever.

Je n'ai pas demandé pour le mot de passe par défaut mais je suppose qu'ils me l'auraient donné si il y en avait un car j'ai bien expliqué le problème où ils m'ont répondu qu'ils ne peuvent pas intervenir car ça touchait à la ''sécurité''. Je ne comprend pas très bien leur réaction.

Je n'ai pas fait attention sur la carte mère, je vais voir à ça.

Je ne sais pas si cela changera quelque chose. La carte mère va très bien et j'ai peur qu'ils me redirige vers MSI. J'ai acheté les composants sur Internet. Mais c'est une piste, je vais essayer.

Merci pour vos réponses si rapides !
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2015 à 17:54
c'est un portable ???

si oui le mot de passe est dans une NVRAM (traduction une ram non volatile) donc elle conserve les infos sans électricité ...................
Si je dis que c'est fait exprès comme protection contre le vol ca ne t'étonnera pas je pense ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polaris6044 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
20 janv. 2015 à 18:26
Non c'est un fixe et c'est bien le mien (c'est pas un volé).
Ici j'essaie les mots de passes par défaut pour mon BIOS trouvé sur plusieurs sites.
Je vous tiens au courant, merci pour votre aide :)
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2015 à 18:27
alors sur un fixe, normalement ca s'efface ..................
0