Impossible de démarrer mon PC

Fermé
Czenox Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 20 janv. 2015 à 14:08
Czenox Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 20 janv. 2015 à 17:08
Bonjour,

J'ai reçu hier ma carte graphique MSi GeForce GTX 750Ti pour mon PC hp pavillon, qui possédais une carte de qualité inférieur (je ne connais plus la référence de celle-ci mais elle fonctionnais avec les drivers Nvidia tout comme ma nouvelle carte). J'ai donc desinstallé mes anciens pilotes, avant d'avoir éteind mon PC, puis remplacer l'ancienne carte par la nouvelle. J'ai donc ensuite rallumer mon PC, installé les pilote grâce au CD fournis avec la carte, un message s'affiche ensuite me demandant de redémarrer l'ordinateur pour que les changement soit pris en compte. Jusqu'ici tout va bien, mais lorsque mon ordi se rallume, un écran bleu avec le logo de "hp" au centre, et un message en dessous "pour démarrer appuyer sur "échap".
J'ai donc essayer plusieur fois de le rallumer, etc.. Puis j'ai fini par enlever la carte graphique et passé sur la carte graphique "de secours" de la carte mère, et ca a marché, seulement je n'était pas sur la carte que je désirais, alors j'ai éteind le PC et remis ma nouvelle carte, et la il s'allumait sans problème. Malheureusement lorsque que je l'est éteind cette nuit et rallumer ce matin, je retrouve cet écran bleu qui me demande d'appuyer sur échap pour démarrer (j'oubliais de précisé que lorsque j'appui sur échap rien ne se passe, de même lorsque j'appuie sur f10, f8.. Etc) alors, je n'ai pas envi de devoir enlever la carte, démarrer le Pc, l'éteindre, puis remettre la carte, à chaque fois pour pouvoir profiter de cette carte.

C'est pourquoi je fait appel à vos connaissance en informatique pour m'aider à résoudre ce problème la, je vous remercie d'avance.
A voir également:

3 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 815
20 janv. 2015 à 14:57
Bonjour

Y a pas quelques choses à faire dans le BIOS ..?

0
wervol Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 133
20 janv. 2015 à 15:03
bonjour
je penserais au bloc d'alimentation prendre une plus conséquente peut etre la nouvelle carte graphique et plus gourmande en énergie que votre ancienne ( a voir ) quand j'ai changer ma carte graphique j'ai du changer le bloc d'alimentation

cordialement
0
Czenox Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
20 janv. 2015 à 17:08
Merci pour les réponses, en ce qui concerne le bios : quel réglage serais susceptible de changer quelque chose précisément ? Et en ce qui concerne l'alim c'est une remarque intéressante mais en même temp je me dit que ma carte n'a pas de connecteur 6/8 pour l'alim, elle fonctionne sans, et de plus j'ai réussis a la faire fonctionner déjà une fois, et si ca viendrai de l'alimentation je n'aurais jamais pu la faire fonctionner je me trompe ?

Merci encore pour votre aide, j'attend vos réponse, n'hésitez pas si vous avez une idée ;)
0