De PS3 à un mini projecteur !

Résolu/Fermé
Thenegisan Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 20 janv. 2015 à 13:11
Thenegisan Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 23 févr. 2015 à 10:54
Bonjour,

J'ai en ma possession une ps3 ; un cable HDMI; un transfo HDMI/VGA ; un cable VGA/Mini VGA et un mini projecteur. (voir info en dessous)
J'ai tout relié et malheureusement il n'y a que le son qui passe ! Le projecteur reconnait qu'il y'a un contacte mais n'affiche pas la vidéo..
Je pense que c'est un problème de résolution mais si vous avez d'autre solution, je prend.. ! J'espère ne pas trop faire d'achat !
Merci bien !

Cable HDMI : 7,5
Transfo : https://www.amazon.fr/gp/product/B00AVYAPAA?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00
PS3 : ultra slim 12GO
Mini projecteur : Philips picopix PPX 1430
A voir également:

4 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
20 janv. 2015 à 22:19
la prise vga du pico est pour les ordinateurs def maxi 1024X768 frequence 60hz
sur ce pico il faut passer par les prises y/v
1
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
21 janv. 2015 à 01:15
en ce qui concerne les cables c est via la prise A/V out de la PS3 pour le pico soit le cable (adaptateur est livré avec a moins que ce soit en option)en ce qui concerne les y/v le cable est en option ref de ce dernier ppa1110
celui qui est livré avec est un y/c
0
Thenegisan Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
21 janv. 2015 à 13:36
merci beaucoup ! J'espere que ça marchera ! :)
0
Thenegisan Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
Modifié par Thenegisan le 13/02/2015 à 14:57
Hello ! J'ai bien reçu le cable et il fonctionne très bien. Par contre, l'image est en noir et blanc. Je pense que c'est parce que je branche du AV sur du AV composant ? Dois je acheter un cable optionnelle comme celui ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B001AW7L86/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=AMV3GZHHUUOAI
Ou alors régler certain paramètre ?:)
Merci de votre aide ! :)
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319 > Thenegisan Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
13 févr. 2015 à 19:59
N&B c est le format secam or la PS3 c est du Pal donc voir dans les reglages
0
Thenegisan Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
14 févr. 2015 à 13:47
Hello encore moi ! J'ai cherché pendant une petite heure ou pourrait se trouver ces parametres et je n'ai pas trouvé ! Dois-je changer ces paramètres sur le projecteur ou sur la PS3 ? Je suis désole, je suis vraiment pas calé sur l'informatique vidéo ! :)
J'ai aussi lu, certain article comme quoi, eux aussi, branché un composite sur une entrée composante fait que l'image est en noir & blanc ! Donc est ce que le cable que j'ai mis en lien pourrait résoudre les problèmes ?
0
Thenegisan Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
20 janv. 2015 à 16:50
Merci pour votre réponse mais elle ne correspond pas du tout à ma question ! Vous m'expliquez comment relier un projecteur à un ordinateur alors que je demande d'une PS3 à un projecteur :) !
Merci quand même de votre réponse !
0
Thenegisan Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
21 janv. 2015 à 00:04
Quelles genres de câble dois-je prendre pour relier ces deux là ?
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
20 janv. 2015 à 15:46
voilà le topo que je propose


Transfert d'écran de pc à vidéo projecteur ou télé

Allumer la télé ou le projecteur la liaison vidéo sera VGA ou S/vidéo, ou composite (rca jaune) ou hdmi, selon et sauf pour hdmi il faut ajouter une liaison audio
Vous pouvez sur d'anciennes télé utiliser un adaptateur péritel vers des arrivées s/vidéo composite et audio
Il y a plusieurs façons :
Commencez par cette façon simple de faire sur PC récents sur windows 7 et 8 : touche « windows » + touche « P « et choisir votre option « ordinateur seulement, projecteur seulement »et dupliquer, sans intérêt ici
Ou autre méthode :

Sur son pc faire bouton droit sur le bureau
Résolution d'écran
Cliquer sur afficher le bureau uniquement sur 1 ou sur 2
Appliquer
L'image se projette alors sur l'écran de projection et celui de l'ordinateur devient noir
Cliquer sur l'écran de projection ou tv en déplaçant la souris sur « conserver les modifications »
Ok

Refaire la manip à l'envers pour récupérer l'image sur l'ordinateur.
Ou éteindre le projecteur l'image reviendra automatiquement ( au bout de quelques secondes) sur le moniteur pc

Pour l'audio sauf en liaison hdmi on passe par la sortie de sa carte son PC pour alimenter sa télé ou un ampli
Il faut aligner les résolutions d'affichage sur le maxi du moins performant des deux écrans

Ou expliqué ainsi :
1. Ports VGA et DVI
2. Pour ouvrir Panneau de configuration, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
3. Dans la zone de recherche, tapez projecteur, puis cliquez sur Se connecter à un projecteur.
(Pour utiliser un raccourci clavier à la place du Panneau de configuration, appuyez sur la touche Windows+P).
4. Sélectionnez la manière dont vous voulez afficher le Bureau :
Ordinateur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur l'écran de votre ordinateur) ;
Dupliquer (cela affiche votre Bureau sur l'écran de votre ordinateur et sur un projecteur) ;
Étendre (cela étend votre Bureau de l'écran de votre ordinateur vers un projecteur) ;
Projecteur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur un projecteur
Pour un écran télé c'est la même méthode

-1