Lire mp3 du PC vers chaine hifi

meuhhhline Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je cherche la solution pour lire les mp3 de mon PC vers ma chaine Hifi.
Sur internet, j'ai trouvé des sites qui expliquent cela mais devant les multiples solutions et les termes inconnus au bataillon, j'en appelle à votre expertise !

L'idéal serait que je puisse stocker les mp3 sur ma freebox et ainsi y avoir accès depuis 2 ordinateurs.

Je souhaiterais aussi pouvoir piloter la navigation et le choix du mp3 depuis le PC. Ou alors si pas possible, avoir une interface de qualité.
(Je m'explique, jusqu'ici nous avions le decodeur HiFi d'orange pour écouter les mp3 du PC, mais l'écran est riquiqui, le choix se fait avec les flèches haut et bas et la télécommande a fini par rendre l'âme... donc il est inutilisable...)

Ma chaine Hifi est une Sony, pas récente, avec entrée/sortie MD, j'ai lu que ça pouvait marcher mais il faudrait des cables très longs !

J'espère m'être fait comprendre, merci d'avance et bonne journée
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vous reliez votre ordinateur à votre chaine HiFi avec un jack sur le port écouteurs depuis le PC vers le port "AUX" sur la chaine, ça devrait aller, non ?
0
meuhhhline Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vais commencer par acheter un cable pour en effet tester cette 1ère solution qui est la plus simple, merci
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut
Une solution serait d'utiliser des transmetteurs blutooth.
http://www.hifissimo.com/transmetteur-sans-fil-focal-universal-wireless-receiver-bluetooth-aptx.html par exemple
0
meuhhhline Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, je ne connaissais pas. vous le branchez ou ce truc ? ;-)
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

... ba sur la chaine stéréo.
0