Pb: plante et redémarre indéfiniment + message

Fermé
Majudayo - 20 janv. 2015 à 10:23
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2015 à 10:43
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de message correspondant à ma panne, j'essaie donc moi-même en exposant mon problème directement.

Mon MacBook Pro fin 2007 avec le système Mavericks, que j'ai acheté d'occasion, s'est mis à planter au bout d'un mois :
- écran gelé
- tous les pixels noirs devenus verts
- planté

Je le force à s'éteindre, le redémarre. La pomme apparaît, la roue tourne mais se bloque et l'ordinateur redémarre tout seul; un message s'affiche : "Votre ordinateur a redémarré en raison d'un problème. Pour poursuivre le redémarrage, appuyez sur une touche ou patientez quelques secondes."
Il redémarre, mais sans jamais aller plus loin que la pomme, et toujours le même message.

Parfois il fonctionnait à nouveau quelques minutes, mais plantait pareil.
Quand il a arrêté de redémarrer tout seul, j'ai décidé de mettre un disque dur SSD
. J'installe le logiciel Mountain Lion à partir d'un dvd (ce qui n'a pas marché du premier coup, le lecteur dvd étant un peu hs), il fonctionne à merveille pendant un peu plus d'une semaine. Je l'utilise beaucoup, tout va bien, il n'a jamais été aussi rapide.

Je copie des fichiers sur mon ordi via le réseau internet en wifi, ça dure un certain temps, au bout d'une heure ou peut-être plus il plante à nouveau et mêmes symptômes qu'au-dessus. Mais le démarrage ne va jamais plus loin que la roue qui tourne. Quand il démarre, j'entends un bruit au niveau du lecteur CD/DVD, est-ce que c'est normal ?

- Démarrage avec la touche MAJ la barre de progression s'arrête au premier tiers puis disparaît.
- Démarrage avec ALT : deux disques durs apparaissent, j'essaie "recovery", mais il plante après avoir essayé de démarrer.

Chez mac, ils n'ont pas su m'aider. Comment expliquer ce problème ? Y a-t-il une solution ?
Réparation du logicboard ? ......

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 janv. 2015 à 10:43
Si la garantie est passée, démontage, changement de la pâte thermique, dépoussiérage et contrôle des ventilateurs.

Si depuis 2007 ça n'a pas été fait ça lui fera du bien.
0