Probleme mise à jour w8 vers w8.1

unghalak81 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour

J'ai un gros problème lors de la mise à jour qui c'est fait automatiquement sur mon pc asus de w8 vers w8.1,

Maintenant quand je démarre le pc je rentre mon mot de passe puis un écran noir ou s'affiche une fenêtre avec écrit :

c:\windows\syswow64\rundll32.exe
c:\windows\syswow64\mscories.dll.install

j'ai essayé une restauration du système (impossible)

cela m'affiche :

un composant du service vss à rencontré une erreur inattendue consultez le journal des évenements des applications pour plus d'informations 0x80042302.

j'ai fait un scan avec avast et malwarebytes et pas de virus détecté.

j'arrive juste à acceder a certaine fonction du pc en faisant msconfig, mais tout est bloqué je ne peut pas installer de nouveau logiciel.

ce pc de marque asus avec i5 et 8go de ram et bien sur je n'est pas de cd pour w8 ni aucun code d'activation pour réinstaller w ne m'as été fourni lors de l'achat.

je fait beaucoup de recherche et essai pour me dépanner mais là je n'y arrive pas, je tiens à préciser que je ne suis pas un expert en informatique.

merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
La seule chose que tu peut essayer, c'est dans la barre des charmes cliquer sur Paramètres et modifier les paramètres du pc et dans Général remettre ton pc en état Usine.
C'est dégueulasse de la part de Microsoft de prendre de force les pc des internautes.
0
unghalak81 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ton aide,
malheureusement je n'ai plus accès à la barre de charme...
Est ce qu'il existe un autre moyen de faire un retour configuration usine ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Qu'est ce que tu as comme pc ?
Parce que Win 8 - 8.1 ne te donne pas le temps d'enclencher une touche F au démarrage? le démarrage de Win 8 - 8.1 est trop rapide.
0
unghalak81 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui impossible à faire au démarrage.
0

Téléphone a Microsoft et dit leur que la mise a jour automatique a bloqué tout ton pc.
C'est eux la cause de tous les problèmes avec cette mise a jour.
0
Utilisateur anonyme

0

Salut.
>>Mais comment actualiser un pc quand il ne démarre plus<<
Ce qui est montré est tout a fait aberrant.
Comment entrer dans les options de démarrage si le pc ne démarre pas.
https://forum-windows7-windows8.fr/viewtopic.php?f=38&t=3451
Ou essayer un réinitialisation via la Barre des charmes.
Et sans DVD de Windows ou Image disque etc.

0
Utilisateur anonyme

si on a même pas ce qui est décrit en bas (vers les 3/4 bas) de la page, chapitre 2 c'est vraiment grave !
Donc pour moi les seules solutions sont
1- voir avec les disques DaRT qui devraient faire apparaitre le fameux menu de récupération (post # 6)
2- utiliser un DVD de windows, démarrer dessus et faire la réparation
0