[Disque dur] 250 go reconnu a 136 par le bios
maxduvalva
Messages postés
239
Statut
Membre
-
bankai -
bankai -
Bonjour
Je viens de récupérer un disque dur de 250go IDE mais celui si est reconnu par bien une dizaine de poste différent a 128 go en passnt par windows mac ou linux , et en le branchant en interne via une nappe ou en le branchant externe via un boitier externe usb.Voila et la je l'ai ramené sur mon ordinateur personnel qui possède deja un DD de 250go en sataII qui fonctionne parfaitement et le IDE et reconnu a 136 go sur le BIOS et 128 go sur windows sp2.
Voila ayant chercher sur la toile j'ai vu que se serai la mise a jour bios l'histoire des 48 bit mais dans ce cas la expliquer moi pourquoi mon DD sata est reconnu a 250 go et que l'IDE a 128 go et que ma carte mère est très récente ==>asus m2n32 sli deluxe
hypothèse: 1 plateau deffectueux en attendant confirmation
Je viens de récupérer un disque dur de 250go IDE mais celui si est reconnu par bien une dizaine de poste différent a 128 go en passnt par windows mac ou linux , et en le branchant en interne via une nappe ou en le branchant externe via un boitier externe usb.Voila et la je l'ai ramené sur mon ordinateur personnel qui possède deja un DD de 250go en sataII qui fonctionne parfaitement et le IDE et reconnu a 136 go sur le BIOS et 128 go sur windows sp2.
Voila ayant chercher sur la toile j'ai vu que se serai la mise a jour bios l'histoire des 48 bit mais dans ce cas la expliquer moi pourquoi mon DD sata est reconnu a 250 go et que l'IDE a 128 go et que ma carte mère est très récente ==>asus m2n32 sli deluxe
hypothèse: 1 plateau deffectueux en attendant confirmation
A voir également:
- [Disque dur] 250 go reconnu a 136 par le bios
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
17 réponses
Salut
Les causes possibles sont:
1. Le bios est "out of date", il faut le mettre à jour mais dans ton cas , vu que le sata est reconnu c'est un cas à éliminer.
2.Quelques disques possèdent un jumper pour limiter sa capacité "Capaity Limit" à une valeur prédéterminée
3. Quelques disques sont formatés (bas niveau) à une capacité inférieure à la apacité réelle, pour bénéficier de la capacité totale il faut le reformater avec un utilitaire de la marque du disque.
Les causes possibles sont:
1. Le bios est "out of date", il faut le mettre à jour mais dans ton cas , vu que le sata est reconnu c'est un cas à éliminer.
2.Quelques disques possèdent un jumper pour limiter sa capacité "Capaity Limit" à une valeur prédéterminée
3. Quelques disques sont formatés (bas niveau) à une capacité inférieure à la apacité réelle, pour bénéficier de la capacité totale il faut le reformater avec un utilitaire de la marque du disque.
deja les jumper c'est bon ils sont mis en slave 16heads le maxi donc ce n'est pas sa et il est reconnu comme non alloué a 128 go si je ne créer pas de partition donc je c'est pas si c'est un problème de formatage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut essai de faire un formatage bas niveau comme le dit Med je pense que c'est la meilleur solution , a +
Salut
Téléharger ce logiciel:
http://www.hitachigst.com/hdd/support/downloads/Ftool-ver206.exe
Celà va créer une disquette bootable.
Brancher le disque et booter sur la disquette.
Aller vers le menu Features-->Change Capacity.
Cocher Save Permanently.
Sous Options sélectionner Maximum Capacity.
Puis Ok.
Bonne chance.
Téléharger ce logiciel:
http://www.hitachigst.com/hdd/support/downloads/Ftool-ver206.exe
Celà va créer une disquette bootable.
Brancher le disque et booter sur la disquette.
Aller vers le menu Features-->Change Capacity.
Cocher Save Permanently.
Sous Options sélectionner Maximum Capacity.
Puis Ok.
Bonne chance.
problème résolu c'était un problème de cavalier
je l'ai mis en 32gb clip en mode slave et hop j'ai récupérer ma partie manquante
je l'ai mis en 32gb clip en mode slave et hop j'ai récupérer ma partie manquante
c'est repartit pour le mème problème mais cet fois si c'est un seagate barracuda 7200.10 500gb reconnu a 128 gb par xp sp2
cet fois si le cavalier designe ou cable select ou master ou slave y a plus le 32gb clip de chez hitachy
cet fois si le cavalier designe ou cable select ou master ou slave y a plus le 32gb clip de chez hitachy
je vien de faire la modification du registre a tout hasard et toujours 128 go
j'ai oublié de dire que j'ai un nforce 4 et qui avait un problème de compatibilité avec maxtor et que seagate a racheté maxtor et en aurai peut équipé leurs nouveaux DD
j'ai oublié de dire que j'ai un nforce 4 et qui avait un problème de compatibilité avec maxtor et que seagate a racheté maxtor et en aurai peut équipé leurs nouveaux DD
juste pour confirmation, les 128 GO, tu les constates bien dans outils d'administration.gestion de l'ordinateur/gestion des disques ?
Pas dans l'explorateur ou ce que l'on voit c'est la taille de la partition qui elle ne va pas changer.
Pas dans l'explorateur ou ce que l'on voit c'est la taille de la partition qui elle ne va pas changer.