Forcer ou demander activation javascript

Fermé
gratteuse - 19 juin 2007 à 16:48
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 20 mars 2011 à 14:41
Bonjour, j'utilise un javascript simple pour vérifier les champs d'un formulaire d'inscription. Ce script fonctionne parfaitement sauf... quand les gens ont désactivé le javascript.

Ma question est donc la suivante, existe-t-il un moyen simple d'activer le javascript ou de demander à l'utilisateur d'activer le javascript par simple pression sur un bouton ou un lien...?

Merci.
A voir également:

5 réponses

Non mais tu peut toujours vérifier le javigator.JavaEnabled (quelque chose comme ça je sais plus) afin d'empecher la soumission de ton formulaire si le javascript est désactivé :)

Dans ce cas tu avertit l'utilisateur qu'il doit l'activer.
1
Merci, mais on en revient au même point alors, vu que je cherche une manière "douce" de faire activer le javascript sans qu'il ait à tripatouiller ses options de IE ou de FireFox.
0
salut tout le monde,

y a pas de moyen pour forcer l activation de JavaScript, mais y a qqs lignes de code à rajouter à votre code, comme ça dans le cas où le javascript est désactivé, le navigateur redirige vers une autre page où pourez signaler une erreur, par exemple: "le javascript est désactivé, veulliez l activer pour continuer", ces lignes sont:

<noscript>
<meta http-equiv="refresh" content="0;erreur.html" />
</noscript>

Et dans la page erreur.html vous pourez inserer un msg d erreur

==> entre ces deux balises N ecrivez RIEN d autre que le lien de redirection vers la page d erreur, sinon tt ce que vous y ecrivez sera affiché sur votre page en cours dans le cas où le javascript est activé..

Remarque:
Ces lignes ne sont pas lus dans le cas où le javascirpt est activé, ce qui est en adequation avec votre attente...... bonne chance
1
Utilisateur anonyme
19 juin 2007 à 16:57
Pas a ma connaissance......cela dit peu de personne désactive le js qui est activé par defaut

on peut rien contre les parano ;)
0
salut tout le monde,

y a pas de moyen pour forcer l activation de JavaScript, mais y a qqs lignes de code à rajouter à votre code, comme ça dans le cas où le javascript est désactivé, le navigateur redirige vers une autre page où pourez signaler une erreur, par exemple: "le javascript est désactivé, veulliez l activer pour continuer", ces lignes sont:

<noscript>
ici vous ajoutez le lien de redirection vers une autre page p2, où vous pourez signaler une erreur !!!
</noscript>

entre ces deux balises N ecrivez RIEN d autre que le lien de redirection vers la page d erreur, sinon tt ce que vous y ecrivez sera affiché sur votre page en cours dans le cas où le javascript est activé..

Remarque:
Ces lignes ne sont pas lus dans le cas où le javascirpt est activé, ce qui est en adequation avec votre attente...... bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1chadoum Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011
20 mars 2011 à 13:24
ça vaut ce que ça vaut mais moi j'utilise ça dans le head:
<!-- saved from url=(0013)about:internet -->
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
20 mars 2011 à 14:41
ça vaut ce que ça vaut mais moi j'utilise ça dans le head:

<!-- saved from url=(0013)about:internet -->


ca c est pour empecher le blocage de secu sur IE en local !
0