Forcer ou demander activation javascript
Fermé
gratteuse
-
19 juin 2007 à 16:48
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 - 20 mars 2011 à 14:41
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 - 20 mars 2011 à 14:41
Bonjour, j'utilise un javascript simple pour vérifier les champs d'un formulaire d'inscription. Ce script fonctionne parfaitement sauf... quand les gens ont désactivé le javascript.
Ma question est donc la suivante, existe-t-il un moyen simple d'activer le javascript ou de demander à l'utilisateur d'activer le javascript par simple pression sur un bouton ou un lien...?
Merci.
Ma question est donc la suivante, existe-t-il un moyen simple d'activer le javascript ou de demander à l'utilisateur d'activer le javascript par simple pression sur un bouton ou un lien...?
Merci.
A voir également:
- Forcer ou demander activation javascript
- Forcer demarrage pc - Guide
- Clé d'activation windows 10 gratuit - Guide
- Forcer suppression fichier - Guide
- Forcer la reinitialisation pc - Guide
- Forcer à quitter - Guide
5 réponses
Non mais tu peut toujours vérifier le javigator.JavaEnabled (quelque chose comme ça je sais plus) afin d'empecher la soumission de ton formulaire si le javascript est désactivé :)
Dans ce cas tu avertit l'utilisateur qu'il doit l'activer.
Dans ce cas tu avertit l'utilisateur qu'il doit l'activer.
salut tout le monde,
y a pas de moyen pour forcer l activation de JavaScript, mais y a qqs lignes de code à rajouter à votre code, comme ça dans le cas où le javascript est désactivé, le navigateur redirige vers une autre page où pourez signaler une erreur, par exemple: "le javascript est désactivé, veulliez l activer pour continuer", ces lignes sont:
<noscript>
<meta http-equiv="refresh" content="0;erreur.html" />
</noscript>
Et dans la page erreur.html vous pourez inserer un msg d erreur
==> entre ces deux balises N ecrivez RIEN d autre que le lien de redirection vers la page d erreur, sinon tt ce que vous y ecrivez sera affiché sur votre page en cours dans le cas où le javascript est activé..
Remarque:
Ces lignes ne sont pas lus dans le cas où le javascirpt est activé, ce qui est en adequation avec votre attente...... bonne chance
y a pas de moyen pour forcer l activation de JavaScript, mais y a qqs lignes de code à rajouter à votre code, comme ça dans le cas où le javascript est désactivé, le navigateur redirige vers une autre page où pourez signaler une erreur, par exemple: "le javascript est désactivé, veulliez l activer pour continuer", ces lignes sont:
<noscript>
<meta http-equiv="refresh" content="0;erreur.html" />
</noscript>
Et dans la page erreur.html vous pourez inserer un msg d erreur
==> entre ces deux balises N ecrivez RIEN d autre que le lien de redirection vers la page d erreur, sinon tt ce que vous y ecrivez sera affiché sur votre page en cours dans le cas où le javascript est activé..
Remarque:
Ces lignes ne sont pas lus dans le cas où le javascirpt est activé, ce qui est en adequation avec votre attente...... bonne chance
Utilisateur anonyme
19 juin 2007 à 16:57
19 juin 2007 à 16:57
Pas a ma connaissance......cela dit peu de personne désactive le js qui est activé par defaut
on peut rien contre les parano ;)
on peut rien contre les parano ;)
salut tout le monde,
<noscript>
ici vous ajoutez le lien de redirection vers une autre page p2, où vous pourez signaler une erreur !!!
</noscript>
entre ces deux balises N ecrivez RIEN d autre que le lien de redirection vers la page d erreur, sinon tt ce que vous y ecrivez sera affiché sur votre page en cours dans le cas où le javascript est activé..
Remarque:
<noscript>
ici vous ajoutez le lien de redirection vers une autre page p2, où vous pourez signaler une erreur !!!
</noscript>
entre ces deux balises N ecrivez RIEN d autre que le lien de redirection vers la page d erreur, sinon tt ce que vous y ecrivez sera affiché sur votre page en cours dans le cas où le javascript est activé..
Remarque:
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1chadoum
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2011
20 mars 2011 à 13:24
20 mars 2011 à 13:24
ça vaut ce que ça vaut mais moi j'utilise ça dans le head:
<!-- saved from url=(0013)about:internet -->
RAD ZONE
Messages postés
5230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2024
1 360
20 mars 2011 à 14:41
20 mars 2011 à 14:41
ça vaut ce que ça vaut mais moi j'utilise ça dans le head:
ca c est pour empecher le blocage de secu sur IE en local !
ca c est pour empecher le blocage de secu sur IE en local !
19 juin 2007 à 17:08