[ubuntu] question sur dhclient.leases
ptirouquin
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
King snake Messages postés 80 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
King snake Messages postés 80 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
Normalement le fichier /var/lid/dhcp3/dhclient.leases est un historique des différents protocols ip, eth0, eth1...
Le probleme est que sur mon pc ce fichier est vide et je ne comprend pas pourquoi.
Surtout que j'ai besoin de récupérer des informations sur la connection réseau sans savoir si je suis en eth0 ou eth1 ou ...
merci d'avance.
Normalement le fichier /var/lid/dhcp3/dhclient.leases est un historique des différents protocols ip, eth0, eth1...
Le probleme est que sur mon pc ce fichier est vide et je ne comprend pas pourquoi.
Surtout que j'ai besoin de récupérer des informations sur la connection réseau sans savoir si je suis en eth0 ou eth1 ou ...
merci d'avance.
A voir également:
- [ubuntu] question sur dhclient.leases
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
bonsoir,
Le fichier devrait être dhclient mais ".eth0.lease" ou ".eth1.lease"...
De plus pour vérifier sur quel eth on est il suffit désactiver l'un ou l'autre avec "sudo ifconfig eth0 ( ou eth1) down"... si ça marche plus on vient de désactiver le bon! lol pour le réactiver "sudo ifconfig eth0 up"...
Voilà bonne chance
Le fichier devrait être dhclient mais ".eth0.lease" ou ".eth1.lease"...
De plus pour vérifier sur quel eth on est il suffit désactiver l'un ou l'autre avec "sudo ifconfig eth0 ( ou eth1) down"... si ça marche plus on vient de désactiver le bon! lol pour le réactiver "sudo ifconfig eth0 up"...
Voilà bonne chance