Word texte se transforme en étoiles

Fermé
IskanderOuelhazi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 03:24
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 19 janv. 2015 à 06:46
Bonjour!

J'ai le problème suivant: Je suis entrain d'écrire un texte Word et subitement il s'est transformé en étoiles. J'ai alors essayé commande + Z pour revenir en arrière mais je n'ai pas réussi à revenir à la version d'avant le bug. A l'heure ou j'écris je n'ai toujours pas fermer le fichier. Comment puis-je fair pour retrouver la version ultérieur du texte avant ce bug? Je trouve dans le finder une version Autorecovery mais elle semble daté de deux heures avant le beug. Est ce qu'il y a qu'une version autorecovery? comment afficher les autres versions dans le finder?? Merci pour vos réponses!!!

Cordialement
Iskander
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
Modifié par Aliboron Martin le 19/01/2015 à 06:47
Il n'y a en effet qu'un emplacement pour les enregistrements de sauvegarde automatique (le dossier ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Office 2011 AutoRecovery). Il est étonnant que ton dernier enregistrement date de plus de deux heures mais ça peut aussi dépendre de la fréquence que tu as réglée dans les préférences.

A priori, le problème du remplacement des caractères par des étoiles est irréversible (sur un document). Le recours à une sauvegarde est la seule chose qu'on puisse faire, si je me souviens bien des cas similaires. Mais il est souhaitable d'abord de vider les caches de polices (en démarrant une fois la machine tout en tenant la touche "Majuscule" enfoncée et en allant supprimer le fichier Office Font Cache qui se trouve dans le dossier ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Préférences/Office 2011. Peut-être un contrôle des polices avec le "Livre des polices" est-il souhaitable également.


Bonjour chez vous !
Bernard
0