Cpu temperature error

Fermé
sajica - 19 janv. 2015 à 00:34
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2015 à 13:58
Bonjour, j'ai procédé à un petit netoyage du ventilo de mon proc cet après midi puis lors de sa remise en place je me suis aperçu que trois des quatre attaches avait été cassés. J'ai donc essayé de remertre le ventilo avec une seule attache sur quatre. Le pc n'a d'abord pas voulu démarrer, j'ai donc essayer d'enlever et de remettre les ram et le pc à demarrer mais m'a affiché ce message d'erreur au demarrage : pcu temperature error, puis il s'éteint.
J'ai quand même eu le temps d'aller jeter un coup d'oeil au bios qui indiquait une température élevée du proc.

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils car je ne m'y connais pas suffisamment en matériel informatique.
J'ai fais précédemment des recherches sur le sujet et j'ai pus voir ici et la qu'il pourrai s'agir de pâte thermique ( j'ignore de quoi il s'agit ) ou bien évidemment de ventilo.
J'aimerais autant être le plus certain possible du diagnostic avant de changer un composant.

Je répondrai à toutes les questions utiles qui pourrai aider.
Merci a tous d'avance.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 janv. 2015 à 00:37
Bonjour,

Tu parles d'un petit nettoyage, et bien, j'imagine ce que doit être un grand nettoyage avec toi ^^

Tu dois changer le ventillo et, pendant que tu y es tu peux également changer la pâte thermique

Cdt
0
Merci de ta reponse mais pourrai tu me dire ce quest une pâte thermique
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2015 à 13:58
C'est ce qui s'étale sur le microprocesseur pour favoriser l'échange thermique entre sa surface et celle du radiateur ( avec un ventillateur au dessus ou a coté )
0