Photo endommagé

Fermé
emmaposeunequestion Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 18 janv. 2015 à 19:56
emmaposeunequestion Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 11:56
Bonjour,
Je suis récemment partie en voyage et j'avais emmené avec moi mon appareil photo, un reflex de chez Canon, le modèle 700D. Mais lorsque je prenais des photos et qu'en suite je voulais les regarder il affichait "impossible de lire le fichier". J'ai donc transféré ces images en me disant que sur mon mac ça marcherait, mais à chaque fois que j'essaie de les ouvrir, le message "impossible d'ouvrir le fichier "img123.jpg". Il est peut-être endommagé ou d'un format non reconnu par Aperçu." apparait.
Je voudrais savoir s'il y a un moyen de les récupérer tout de même.
Merci de vos réponses,
Emma
A voir également:

1 réponse

Ce problème est souvent causé par une carte mémoire soit défaillante ou bas de gamme.

Vous pouvez essayer de les récupérer avec le logiciel gratuit Recuva, mais si c'est la carte qui ne fonctionne pas correctement, les données numériques seront illisibles quelque soit le logiciel utilisé.
2
emmaposeunequestion Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
22 janv. 2015 à 11:56
D'accord je vais essayer avec le logiciel.
Mais sinon vous dites que les photos sont irrécupérables ?
Merci de vos réponses
0