Transfert des adresses gmail vers WLM

Résolu/Fermé
FDdB Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 - 18 janv. 2015 à 16:58
FDdB Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 - 10 févr. 2015 à 14:10
Bonjour,

Personnellement, j'effectue ce transfert très facilement en sauvant les adresses gmail sous forme "contacts.csv" et en remplissant le tableau "Contacts" de l'explorateur W7 en important ce fichier "contacts.csv".
Enfin, j'importe ces contacts par WLM dans mon propre carnet WLM.
Je constate que les adresses qui comportent des noms à caractères accentués (à,ç,é,...) se voient remplacer ce caractère par "?" partout.
Ce n'est pas très commode ("?" inclus dans un losange noir sur pointe)( par exemple Andr?)

Faut-il formater quelque chose pour éviter cet inconvénient ?

Merci d'avance et meilleurs voeux à tous à l'occasion de mon premier message de 2015.






A voir également:

1 réponse

FDdB Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 15
Modifié par FDdB le 10/02/2015 à 14:12
Bonjour,

J'ai glané ailleurs des renseignements utiles que je vous communique avec plaisir.
J'espère que ça aidera quelqu'un(s).

"C'est juste un problème d'encodage du fichier csv
Lis ce lien
https://reptile.tech/
notamment le chapitre
Truc pour changer l'encodage de votre fichier CSV à UTF-8"

--

J'ai essayé et ça fonctionne chez moi.


Francis
0