MS DOS is not my friend

Fermé
Deadjo Messages postés 11 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007 - 19 juin 2007 à 15:12
Deadjo Messages postés 11 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007 - 20 juin 2007 à 00:56
Bonjour bonjour tlm ! voila mon problème: Suite à un plantage général de windows m'empêchant de redémarrer, je ne peux "contrôler" mon pc que sous DOS.
J'ai donc pu vérifier que mes données n'étaient pas atteintes, mais maintenant j'aimerais copier mes photos (vous savez celles qu'on a envie de garder précieusement...) sur ma carte SD (oui il les détecte encore).
Malheureusement, la commande "copy" ne marchant pas, un message me disant qu'elle ne prend pas en charge les caractères génériques ainsi que les répertoires; et copier 3000 photos une par une en tapant leur lien ne m'excite pas des masses.
Sur ce, merci à ceux qui prendront le temps de répondre (je suppose ne pas être le seul à avoir ce problème)
A voir également:

8 réponses

sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
19 juin 2007 à 15:30
Télécharge une version de linux (par exemple Ubuntu : http://ubuntu-fr.org/telechargement.html par exemple)
et grave là sur un cd, il bootera directement dessus et te permettra de copier tes fichiers sur un DD, clé USB .. ^^

l'avantage de ubuntu par rapport à knoopix par exemple , est qu'il arrive a prendre les fichiers présents dans document and setting (bureau et mes doc ^^)
1
Utilise un Live CD d'une distribution de linux et en bootant dessus tu pourras récupérer tes photos sous interface graphique.
0
kenitax Messages postés 365 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 92
19 juin 2007 à 15:37
Salut,

Les réponses ci-dessus sont pratiques et faciles. Mais si tu tiens à tout prix copier les photos sous dos voici la procédure ultra-simple egalement.
On part du principe que le lecteur SD porte la lettre F et le dossier contenant les photos a pour nom tout simplement PHOTOS

CD PHOTOS
COPY *.* F:\
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
19 juin 2007 à 15:45
oui , sauf que copy ne considère pas les dossier et les sous doussier, au contraire de XCOPY (XCOPY, qui a été par ailleur désactiver des derniers DOS, va savoir pourquoi ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
19 juin 2007 à 15:47
Salut,

Le LiveCD me semble la meilleure solution...

a+
0
Bonjour,
Sous le système d'exploitation MS DOS, la commande "copy" sert à copier le contenu d'un disque (amovible ou non) vers un autre.
La commande pour copier des fichiers quant à elle est la suivante: "XCOPY source [destination] [/Y|/-Y] [/A|/M] [/D:date] [/P] [/S] [/E] [/V] [/W]"

Cordialement,
0
Deadjo Messages postés 11 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007
19 juin 2007 à 17:42
Merci à tous pour vos réponses(très rapides d'ailleurs !). J'ai déjà essayer copy et xcopy, sans succès.
J'ai mis à télécharger ubuntu, je vais essayer... Par contre Sfel est-ce que tu sais si il détecte les disques durs externes? parce que là, avec ma carte sd de 1 Go, je vais m'éclater à transporter les photos !! si il ne les accepte pas c'est pas grave après tout ce sera déja ça.
Merci encore !
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
19 juin 2007 à 17:46
oui ubuntu détecte automatiquement les clé usb, je m'en suis encore servi aujourd'hui :-p

c'est magique ^^
0
Deadjo Messages postés 11 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007
20 juin 2007 à 00:56
aïe aïe petit problème a présent !! Voilà alors j'ai graver ubuntu, je le lance, j'arrive sur l'interface, jusqu'ici aucun problème. Mais dès que j'essaye de le démarrer soit en mode normal, soit en mode graphique sans échec, un message d'erreur apparaît :
/init : eval : 1 : memory exhausted
[ 20.992643] Kernel panic - not syncing : Attempted to kill init !
[ 20.992684]

Voilà, ne connaissant pas du tout le système linux, je suis bloqué. Maintenant si tu ne sais pas quoi faire, c'est pas grave tu m'a déja fait bien avancer, et je t'en remercie !! sur ce, A + !
0