[PHP] séléction d'un menu déroulant dynamyque

Fermé
Papymucho - 19 juin 2007 à 14:47
 Papymucho - 20 juin 2007 à 14:17
Bonjour,

Je débute en PHP et j'ai un soucis au niveau d'un menu déroulant dynamique. Le menu en lui même marche impeccable, le soucis viens du fait que je n'arrive pas a garder la selection qui à été faite dans le formulaire et la page de traitement, revenant toujours par défaut.
J'ai bien essayé plusieurs solutions mais n'y comprennant pas grand chose c'est pas évident...
Voici le code en question :

<form action='Traitement.php' method='post'>
<select name='stage'>\n";
while ($choix_stage = mysql_fetch_array($select_stage))
{ extract($choix_stage);
if ($Stage<>"")
echo "<option value='$Stage'>$Stage\n";
}
echo "</select>\n
</form>


J'ai essayé avec un truc du genre :

<form action='Traitement.php' method='post'>
<select name='stage'>\n";
while ($choix_stage = mysql_fetch_array($select_stage))
{ extract($choix_stage);
if ($Stage<>"")
$choix_stage = (isset($_POST['stage'])) ? $_POST['stage'] : ''?>
<option <?php if ($select_stage['stage'] == $stage_defaut) echo "selected='selected' value='$Stage'>$Stage\n";
}
echo "</select>\n
</form>

Voilà le problème avec cette dernière partie c'est que le menu n'est plus dynamique quand on valide le formulaire et que l'on arrive au traitement, et que si on revalide à nouveau (le traitement cette fois ci), on arrive a nouveau sur la page de traitement et la le menu redeviens dynamique avec les options

Vous moquez pas j'y comprends pas grand chose :p Merci d'avance pour vos réponses :-)
A voir également:

5 réponses

s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
19 juin 2007 à 15:17
Salut,

Vous moquez pas j'y comprends pas grand chose

Non mais c'est très drôle :p


Déjà ca serait bien que tu dise que tu utlise du php dans ton code HTML :p <?php ?>
Et aussi fermer les balises html.