Windows 7

Fermé
ralphy33 Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 - 18 janv. 2015 à 01:15
ralphy33 Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 - 2 févr. 2015 à 21:19
Bonjour,

j'ai une petite question pour les connaisseurs ;)

alors voila j'ai fais un démarrage en mode sans échecs internet pros en charge.
et j'ai remarqué que mon pc était super rapide, oui a cause des pilote qui manque je me doute.
est ce qu'il y aurais une solution ou un os officiel Windows allégé, ou le moyen de démarré sans certain pilote ?
si c'est possible est ce qu'il y'aurais un tuto dans le coin ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2015 à 01:17
Bonjour,

menu demarrer, dans la zone de saisie,

msconfig [Enter]

tu peux y modifier ce que tu souhaites : )

Cdt
0
ralphy33 Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 6
18 janv. 2015 à 01:22
je connais mais, comment choisir les trucs à désinstaller sans faire planter le pc ?
0
O_Atmos Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 7
18 janv. 2015 à 13:36
Bonjour
Je ne pense pas que tes pilotes soient en cause mais c'est plutot certains services inutiles de Windows qui se mettent en route au démarrage qu'il faudrait désactiver.
Il y a des sujets et tutoriels qui parlent de celà.
Je vais voir si je retrouve quelque chose dans mes archives sur ce sujet.


Michel
0
O_Atmos Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 7
18 janv. 2015 à 13:43
Personnellement j'ai également Windows 7 , je n'ai rien désactivé, et je n'ai pas de ralentisssement particulier !
Ton PC est lent au démarrage ou dans tes manips quand tu travailles avec ?
0
ralphy33 Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 6
18 janv. 2015 à 19:07
ben gros j'ai un pc gamer avec ssd et tout, oui je sais c'est rapide et tout c'est fluide c'est niquel je boot en 10 ou 15 sec mais quand je démarre en mode en mode sans échecs la par contre c'est une machine de guerre sa va a une rapidité c'est abusé
je voulais juste savoir si y'avais un moyen de mettre son pc un peut comme en mode sans échec mais avec pile poile les driver qu'il me faut et pas de surplus parce que si on regarde tout les et tout y'a pas beaucoup de service qui sert a quelque chose en faite ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
O_Atmos Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 7
18 janv. 2015 à 22:55
Bonjour
OU, effectivement, je comprends mieux ta démarche.
Il y a beaucoup de services inutiles qui se mettent en route effectivement.
Je pense que tu devrais créer un point de restauration avant chaque modif et nommer ce Point de Rest. en fonction du paramètre modifié et surtout le faire un à un si tu n'es pas très sûr de ce que tu fais.
En cas d'erreur tu auras toujours tes points de restaurations créés !
Tu peux aussi créer une sauvegarde de ton système actuel avant toute opération.
Après je pense que tu peux bidouiller sans risque !
A + et bonne chance
0
ralphy33 Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 6
2 févr. 2015 à 21:19
hello

merci pour la réponse c'est sympa
ben je l'avais déjà fais, mais j'ai arrêté je faisais tout manuellement des fois j'avais des soucis d'autre fois non.
pourquoi j'ai arrêté ? parce que ben je me demande si il n'y pas une sécurité dans win7 :/
dans le sens ou quand tu décoche des service suivant ce que c'est ( même si ils ne servent a rien ) ben sa te fais planter ton ordi au démarrage ou ailleurs ...
tu voi sle genre ?
0