Mon PC ne s'allume pas

Xdk77807780 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ReMiii40 Messages postés 172 Statut Membre -
Bonjour, j'ai monté mon ordinateur; respectant bien chaque étape, branchant bien les pw,... dans les bons port jfp1, la première fois que j'ai essayé de l'allumer, ça n'a pas fonctionné, je l'ai ouvert, j'ai appuyer sur quelques câbles et ça a fonctionné, sans toucher à rien, 30 secondes après il s'est éteint, ducoup j'ai débrancher, ré brancher plusieurs fois,..

A noter que lorsque j'appuie sur la fonction "oc" la lumière de se bouton s'allume,
Ne s'allumant pas, j'ai testé plusieurs choses
-l'alimentation en connectant le câble vert et noir avec un tombonne, rien ne se passe à part un "click"
J'ai aussi, à l'aide d'un tombonne connecté les deux broches "pw"
Voilà, demandez moi plus d'informations s'il le faut, merci d'avance

1 réponse

ReMiii40 Messages postés 172 Statut Membre 9

Bonjour, quand vous forcez l'allumage de l'alim, a par ce "click" elle démarre au moins ?? (Le ventilo tourne ?)
0
Xdk77807780 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non justement, j'ai donc directement penser qu'elle était morte mais il y a une lumière sur la carte mère et il a démarré 30 sec :/
0
ReMiii40 Messages postés 172 Statut Membre 9 > Xdk77807780 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justement.. Mon ancienne alim ne démarrais pas avec le fil vert + noir et quand je branchais la carte mere, le voyant rouge de la Cm fonctionne mais impossible de l'allumer, j'ai du changer mon alim :/ (Je pense que c'était un condensateur; le voyant était alimenté comme les hhd mais pas la carte mere (sûrement le condensateur du câble pour la CM etait mort))

Tu devrais voir si tu peux pas prendre une autre alimentation et tester avec ta config
0
Xdk77807780 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > ReMiii40 Messages postés 172 Statut Membre

Voilà j'ai
0
Xdk77807780 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Xdk77807780 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai test avec une autre alim pareil, le même problème :/ donc cela viendrai du pross ou de la cm
0
ReMiii40 Messages postés 172 Statut Membre 9 > Xdk77807780 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si l'alim fonctionne, la carte mere devrais démarrer meme une seconde si défaut du CPU.. Peut être que sa serait la carte mère le problème :/
0