PC HP ne démarre plus qu'en mode sans échec

Stem01 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Stem01 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
De retour sur le forum après une première expérience fructueuse, je vous explique le problème que je rencontre sur le PC de ma femme, un modèle HP pavillon qui tourne sur Vista.
Le PC affiche un message d'erreur avec écran bleu au démarrage et le code suivant: STOP 0x0000007E (0x0000005, 0x95B05AA8, 0x805996B8, 0x805993B4).
Je n'arrive à démarrer qu'en mode sans échec (avec prise en charge réseau), tout autre tentative ayant échouée.
C'est un ordinateur qui a été acheté en 2008 avec Vista mais malheureusement ma femme ne remet pas la main sur le CD d'installation qui j'imagine aurait été bien pratique.
Il n'est pas possible de restaurer à une date ultérieure; pour une raison que j'ignore les sauvegardes ne sont pas présente (peut être à cause d'une utilisation abusive de TuneUp pour nettoyer le PC...?).
J'ai vérifié les périphériques, desinstallé les programmes louches récemment installé (sauf ceux concernant Apple dont l'accès est interdit (depuis le mode sans échec peut être...), tout ça sans succès.
J'ai aussi lancé une campagne d'anti-virus par mise à jour et exécution de CleanUp, Spybot, malwarebytes qui n'ont pas réglé le problème.
J'ai lancé un chkdisk qui n'a rien trouvé d'anormal et un utilitaire nommé "ultimate boot CD" et Vivard qui m'a déjà permis de réparer un disque dur auparavant mais là rien d'anormal n'a été trouvé sur le mapping.
J'ai vérifié la mémoire avec "memtest" mais tout est ok là aussi.
J'ai contrôlé les pilotes de périphérique sur le gestionnaire et supprimé ceux qui étaient notés avec un point d'intérrogation mais c'est pas mieux.
J'ai désactivé tous les softs inutiles au démarrage avec Cleanup et msconfig mais ça ne change rien.
Bref, le disque dur, la ram, les périphériques, tout à l'air bon mais je n'avance pas...
J'ai fait une sauvegarde du PC donc l'essentiel est sauvé mais ça me parait tellement dommage de devoir tout réinstaller alors que j'arrive à utliser le PC en mode sans échec...

Alors pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout et qui aurait une idée de génie, n'hésitez pas!

Merci d'avance et longue vie à CCM!
Stem01
A voir également:

1 réponse

Stem01 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Aucune idée??
0